Sélectionner une page

Séisme au Japon : Toshiba arrête une usine, Renesas poursuit ses activités

Séisme au Japon : Toshiba arrête une usine, Renesas poursuit ses activités

Un tremblement de terre de de forte magnitude a touché le sud-ouest du Japon samedi dernier, forçant à la fermeture de l’usine de semiconducteurs de Toshiba à Oita. De son côté, Renesas indique que toutes ses usines poursuivent leurs activités, même si certains équipements ont dû être redémarrés.

Toshiba Oita

L’usine de Toshiba Electronic Devices & Storage à Oita produit des circuits LSI, destinés principalement à l’automobile et au marché industriel.  « Nous évaluons les dommages causés à nos installations de production et fournirons des mises à jour dès qu’elles seront disponibles », a déclaré un porte-parole du groupe nippon.

Dans un communiqué, son confrère Renesas Electroncis indique, de son côté, indique n’avoir constaté aucun dommage aux bâtiments et aux équipements de fabrication des usines de Renesas situées à proximité de l’épicentre, y compris l’usine d’Oita (préfecture d’Oita), l’usine de Kawashiri (préfecture de Kumamoto), l’usine de Nishiki (préfecture de Kumamoto), l’usine de Saijo (préfecture d’Ehime) et usine de Yamaguchi (préfecture de Yamaguchi). Toutes ces usines poursuivent leurs activités, à l’exception de certains équipements de l’usine de Kawashiri et de l’usine de Saijo qui ont cessé de fonctionner et sont en cours de redémarrage, souligne Renesas.

« Nous évaluons actuellement l’impact du tremblement de terre sur notre chaîne d’approvisionnement globale, y compris les fournisseurs et les entreprises partenaires. Nous ferons d’autres annonces une fois que nous aurons confirmé tout incident susceptible d’avoir un impact sur les opérations commerciales de Renesas », poursuit le groupe.

Les répercussions du séisme sont pour l’instant difficiles à évaluer sur la chaîne d’approvisionnement de semiconducteurs pour l’automobile, déjà mise à mal par la pénurie. En 2021, un incendie dans une usine de Renesas au Japon et une tempête au Texas avaient déjà aggravé une situation très tendue. A suivre.

 

INSCRIPTION NEWSLETTER

DECOUVREZ VIPRESS MESURE

REJOIGNEZ-NOUS

Newsletters par date

juin 2024
L M M J V S D
 12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This