Sélectionner une page

Toshiba annonce la création d’un laboratoire dédié à la haute tension en Allemagne

Toshiba annonce la création d’un laboratoire dédié à la haute tension en Allemagne

Toshiba Electronics Europe a créé un laboratoire dédié à la haute tension en Allemagne, notamment pour les technologies à large bande interdite (SiC et GaN). Le nouveau laboratoire, en pleine activité depuis fin décembre 2021, fournira une assistance plus rapide et plus complète à sa clientèle européenne.

Conformément à la réorientation de l’entreprise vers des produits liés à l’énergie, Toshiba a investi cette année dans des infrastructures et des équipements tels que des alimentations haute-tension, des charges et des équipements de mesure.

Le laboratoire haute-tension fera partie intégrante des activités d’assistance et de service de Toshiba pour ses clients européens locaux, en matière de dispositifs et de solutions de puissance, notamment pour les technologies à large bande interdite (SiC et GaN). Dans le cadre de capacités d’ingénierie, avec par exemple des simulations de topologies d’alimentation clés ou la conception de modèles de référence pour des applications d’alimentation (notamment des circuits PFC), d’onduleurs ou de recharge de véhicules électriques, les clients peuvent bénéficier d’une assistance locale pour optimiser leurs systèmes en termes de rendement énergétique et de densité de puissance.

« Notre décision d’investir est le résultat de la croissance récente que nous avons pu observer, compte tenu de la diversité des applications pour lesquelles nos produits sont spécifiés, et des questions que se posent nos clients par rapport aux différentes applications. Notre nouveau laboratoire haute-tension permettra d’apporter des réponses plus rapides, dans le fuseau horaire et la langue du client », explique Armin Derpmanns, directeur général Marketing et Opérations Semiconducteurs chez Toshiba Electronics Europe.

Les installations de forte puissance du laboratoire sont conformes aux réglementations allemandes telles que VDE0100, et permettront de tester et de mesurer des tensions jusqu’à 1500 V CC et 1000 V CA.

Ces installations renforceront également les capacités d’ingénierie existantes pour les circuits dédiés (ASSP) et les microcontrôleurs, en prenant désormais en compte des dispositifs SiC et GaN, des isolateurs numériques, des drivers de grille, ainsi que des coupleurs et relais optiques, tout en se concentrant sur les applications clés des marchés automobile et industriel.

Toshiba Electronics Europe (TEE) est la division européenne de composants électroniques de Toshiba Electronic Devices and Storage. TEE offre aux consommateurs et aux entreprises européennes un large choix de disques durs (HDD) et de semiconducteurs pour les applications automobiles, industrielles, IoT, de contrôle d’axe, de télécommunications, de réseaux, de grand public ou d’électroménager. En dehors des disques durs, le large portefeuille de la société comprend des semiconducteurs de puissance et d’autres dispositifs discrets allant des diodes aux circuits intégrés logiques, des semiconducteurs optiques, ainsi que des microcontrôleurs et des produits standard spécifiques à certaines applications (ASSP), entre autres. TEE a son siège à Düsseldorf en Allemagne, avec des filiales en France, en Italie, en Espagne, en Suède et au Royaume-Uni, assurant le marketing, les ventes et des services logistiques.

INSCRIPTION NEWSLETTER

DECOUVREZ VIPRESS MESURE

REJOIGNEZ-NOUS

Newsletters par date

juin 2024
L M M J V S D
 12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This