Sélectionner une page

SEMI Europe et AENEAS collaborent pour soutenir l’industrie européenne

SEMI Europe et AENEAS collaborent pour soutenir l’industrie européenne

SEMI Europe et AENEAS ont annoncé aujourd’hui la signature d’un protocole d’accord pour former un partenariat stratégique visant à soutenir la croissance de l’industrie électronique européenne. Dans le cadre de cet accord, SEMI Europe et AENEAS collaboreront pour renforcer l’industrie grâce à un plaidoyer et à des communications conjointes, à la sensibilisation et à l’échange des meilleures pratiques.

Pour les deux associations professionnelles, l’Europe cherche à prendre la tête des applications intelligentes telles que le transport autonome, la réalité augmentée et virtuelle, les technologies portables, l’intelligence artificielle et le calcul haute performance.

« Pour encourager l’Europe en tant que centre d’excellence dans les applications intelligentes, nous devons renforcer son écosystème électronique en créant des liens plus étroits entre les grandes entreprises, les PME, les organismes de recherche et les universités », a déclaré Reinhard Ploss, président d’AENEAS. «Notre partenariat stratégique avec SEMI Europe contribuera à stimuler l’innovation technologique en rassemblant ces acteurs essentiels et en permettant aux membres des deux associations de rechercher des opportunités de croissance au niveau européen », poursuit, le président, par ailleurs CEO d’Infineon.

« Avec d’excellents instituts de recherche, des fournisseurs de matériaux et d’équipements compétitifs au niveau mondial et des fabricants de semiconducteurs, l’Europe est stratégiquement positionnée pour diriger la chaîne de valeur mondiale de l’électronique. Ensemble, SEMI Europe et AENEAS s’engagent à œuvrer pour une collaboration plus étroite au niveau européen entre l’industrie et les instituts de recherche dans les domaines pré-concurrentiels afin de développer des solutions innovantes et durables pour l’économie numérique », a déclaré Laith Altimime, présidente de SEMI Europe.

SEMI Europe est le bras européen de SEMI, l’organisation professionnel qui rassemble plus de 2000 sociétés membres et 1,3 million de professionnels dans le monde entier pour faire progresser la technologie et les activités de fabrication de produits électroniques. Ses membres sont notamment des fournisseurs de matériaux et de machines pour la fabrication des semiconducteurs.

AENEAS est une association industrielle à but non lucratif créée en 2006. Cette association a pour objectif de promouvoir la recherche, le développement et l’innovation afin de renforcer la compétitivité de l’industrie européenne sur l’ensemble de la chaîne de valeur des composants et systèmes électroniques.

 

INSCRIPTION NEWSLETTER

DECOUVREZ VIPRESS MESURE

REJOIGNEZ-NOUS

Newsletters par date

juillet 2024
L M M J V S D
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031  

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This