Sélectionner une page

Semikron et Danfoss Silicon Power créent une société commune en modules de puissance

Semikron et Danfoss Silicon Power créent une société commune en modules de puissance

L’Allemand Semikron et le Danois Danfoss Silicon Power annoncent la création de Semikron-Danfoss, une entreprise commune spécialisée dans l’électronique de puissance et axée sur les modules de semiconducteurs de puissance. Le nouvel ensemble rassemble plus de 3500 spécialistes pour fournir une expertise mondiale en électronique de puissance.

En rassemblant les activités des deux partenaires, Semikron-Danfoss compte tirer parti de son activité principale dans les applications de modules d’alimentation industriels et renouvelables et utiliser des partenariats pour viser une position de leader dans les modules d’alimentation pour l’automobile. Semikron-Danfoss compte également conduire la transition technologique vers les solutions de carbure de silicium dans les applications industrielles et automobiles.

Le module de semiconducteurs de puissance est au cœur de toutes les solutions d’électronique de puissance, soulignent les deux partenaires. Avec l’essor de l’e-mobilité, la demande de véhicules électriques devrait augmenter de 30% chaque année au cours des prochaines années. D’où le potentiel de croissance des modules de puissance qui sont un élément clé pour alimenter le moteur électrique et les chargeurs de véhicules. Les moteurs industriels consomment 50% de l’énergie électrique dans le monde et seulement 2% de ces moteurs sont équipés de commandes de moteur à vitesse variable, ce qui laisse également un grand potentiel inexploité pour améliorer l’efficacité énergétique et réduire les émissions de CO2. Le module de puissance est l’élément clé de tout variateur de vitesse pour moteurs électriques. La transition mondiale en cours visant à remplacer les combustibles fossiles en améliorant l’efficacité énergétique et l’utilisation des énergies renouvelables augmente également la demande de modules de puissance. Le module de puissance est essentiel dans toutes les installations solaires et toutes les éoliennes pour permettre la conversion de puissance vers les réseaux et le stockage de l’énergie. Semikron-Danfoss veut être un catalyseur central de ces transitions.

« Le nouveau Semikron-Danfoss s’appuie sur un solide partenariat à long terme et sur plus de 90 ans de leadership technologique combiné dans le packaging de modules de puissance, l’innovation et l’expertise des applications client. L’électrification étant le moteur de la transition verte, Semikron-Danfoss vise à devenir le partenaire de décarbonisation préféré des clients. Nous avons la passion, les compétences et les technologies pour plus que doubler notre activité en cinq ans », a déclaré Kim Fausing, p-dg de Danfoss.

« Sur la base de conversations étroites et confiantes au cours des derniers mois, nous avons identifié que Semikron et Danfoss forment un partenariat unique avec des actifs complémentaires, une équipe solide et des valeurs partagées. En combinant l’expertise de Semikron en tant que pionnier de la technologie des semiconducteurs avec plus de 70 ans d’expérience dans le développement de modules et de systèmes de puissance haut de gamme et la force, l’innovation et les opérations rapides de Danfoss Silicon Power et du groupe Danfoss, nous nous positionnons idéalement devenir l’un des acteurs les plus puissants de l’électronique de puissance », ajoute Karl-Heinz Gaubatz, p-dg de Semikron.

La nouvelle entreprise commune Semikron-Danfoss appartiendra aux familles propriétaires actuelles de Semikron et du groupe Danfoss, Danfoss en étant l’actionnaire majoritaire. La nouvelle entreprise commune Semikron-Danfoss sera gérée par une équipe de direction commune. L’entreprise commune conservera les installations de production existantes de chacun, les relations avec les clients et les fournisseurs et les canaux de distribution. Semikron-Danfoss conservera les deux sites principaux en Allemagne, Nuremberg et Flensburg. Les usines et bureaux de vente actuels de Semikron et Danfoss Silicon Power poursuivront leurs activités comme à l’accoutumée.

Semikron est l’un des principaux fabricants mondiaux de modules et de systèmes de puissance principalement dans la plage de puissance moyenne (env. 2 kW jusqu’à 10 MW). Ses produits sont au cœur des entraînements de moteurs modernes et des systèmes d’automatisation industrielle économes en énergie. D’autres domaines d’application incluent les alimentations électriques, les énergies renouvelables (énergie éolienne et solaire) et les véhicules électriques.

INSCRIPTION NEWSLETTER

DECOUVREZ VIPRESS MESURE

REJOIGNEZ-NOUS

Newsletters par date

juin 2024
L M M J V S D
 12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This