Sélectionner une page

Semtech annonce la prochaine génération de LoRa ; Sigfox vise l’Allemagne 4.0

Semtech annonce la prochaine génération de LoRa ; Sigfox vise l’Allemagne 4.0

Alors que Sigfox démarre le déploiement de son réseau en Allemagne, le fabricant américain de circuits analogiques et mixtes Semtech, à l’origine de la technologie concurrente LoRa, annonce la prochaine génération la plateforme de design de référence LoRa. Cette nouvelle génération a déjà été licenciée à quelques early adopters pour le déploiement de réseaux LoRaWAN en 2016 et Semtech envisage d’accorder davantage de licences de passerelles LoRa au cours du deuxième trimestre.

Semtech-190216Par rapport à la première génération, la nouvelle plateforme de référence intègre une géolocalisation « GPS-free » pour le suivi des objets connectés et est compatible avec les infrastructures de réseaux LoRa et les points d’accès LoRa déjà déployés.

Le nouveau design de référence LoRa intègre un DSP additionnel avec le processeur bande de base SX1301de Semtech pour permettre l’ajout des nouvelles fonctionnalités par simple mise à jour logicielle.

Sigfox vise l’Allemagne et son industrie 4.0

Pour ne pas être en reste, le Français Sigfox annonce, quant à lui, que l’Allemagne sera le quatorzième pays connecté à son réseau mondial dédié à l’Internet des objets. Le concurrent de la technologie LoRa annonce ainsi le déploiement de son réseau en Allemagne et ambitionne de couvrir l’ensemble du territoire national d’ici fin 2017, assurant une couverture du service du nord au sud de l’Europe.

 « Nous travaillons d’ores et déjà avec un écosystème local de fabricants de composants, d’objets, d’intégrateurs et de développeurs très dynamique, intervenant à tous les niveaux de la chaîne de valeur de l’IoT et sur une multitude d’applications favorisant l’industrie 4.0 », assure Stuart Lodge, vice-président exécutif de Sigfox en charge des ventes et des partenaires mondiaux.

L’industrie 4.0 est un projet stratégique du gouvernement allemand qui encourage la révolution numérique des industries à l’horizon 2020.

Rappelons qu’en 2016, Sigfox ambitionne d’être présent sur tous les continents et de tripler le nombre de pays couverts afin fournir à ses clients l’accès à une couverture mondiale, permettant le déploiement et la mise en marché de leurs solutions IoT quelle que soit la zone géographique opérée.

INSCRIPTION NEWSLETTER

DECOUVREZ VIPRESS MESURE

REJOIGNEZ-NOUS

Newsletters par date

juin 2024
L M M J V S D
 12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This