Silicon Labs vient de finaliser l’acquisition des activités Wi-Fi et Bluetooth du Californien Redpine Signals, comprenant un centre de développement de 200 personnes à Hyderabad, en Inde, et un portefeuille de brevets pour 308 millions de dollars en numéraire.

« Cette acquisition apporte une technologie de connectivité et une équipe essentielles pour nous aider à accélérer notre feuille de route de connectivité Wi-Fi à faible consommation d’énergie pour l’Internet des objets. Le monde dépend de plus en plus de la technologie sans fil pour rester connecté. L’activité acquise de connectivité Redpine permet aux personnes, aux équipes et aux entreprises du monde entier de rester en sécurité, productives et en contact », a déclaré Tyson Tuttle, CEO de Silicon Labs.

Les actifs Wi-Fi et la propriété intellectuelle de Redpine à faible consommation d’énergie fournissent une technologie importante pour la connectivité IoT. Le Wi-Fi 6 (802.11ax), la dernière évolution de la norme Wi-Fi, est conçu pour répondre aux exigences de faible puissance, de performances, de sécurité et d’interopérabilité nécessaires dans les environnements avec des centaines ou des milliers d’appareils IoT connectés. L’intégration des actifs de Redpine Signals accélérera la feuille de route de Silicon Labs pour la technologie Wi-Fi 6. L’acquisition ajoute également les blocs d’IP Bluetooth Classic pour les applications audio telles que les appareils portables, les écouteurs, les assistants vocaux et les haut-parleurs intelligents.

Plus d’informations sur les produits Redpine Wi-Fi et Bluetooth acquis par Silicon Labs

Silicon Labs est un fournisseur leader de semiconducteurs, de logiciels et de solutions destinés aux marchés de l’Internet des Objets, de l’infrastructure Internet, de l’automatisation industrielle, de l’électronique grand public et de l’automobile. Au 1er trimestre, Silicon Labs a réalisé un chiffre d’affaires de 215 M$, en progression de 14% sur un an et vise pour le trimestre en cours un CA compris entre 190 M$ et 210 M$, impact de l’acquisition des actifs de Redpine Signal compris.

Fondé en 2001 et basé à San Jose, en Californie, Redpine Signals se concentre désormais sur le développement de produits sans fil et microcontrôleurs ultra-basse consommation pour les applications IoT, portables, domotiques, médicales, industrielles et automobiles.