Sélectionner une page

Soitec pose la première pierre de Bernin 4

Soitec pose la première pierre de Bernin 4

Soitec a posé hier 31 mars la première pierre de sa nouvelle unité de fabrication, Bernin 4. Bernin 4 sera principalement dédiée au carbure de silicium et  à la technologie SmartSiC, l’une des technologies brevetées clé de Soitec pour le secteur automobile et pour l’électrification des véhicules.

« La nouvelle unité de fabrication ouvre un nouveau chapitre dans la success story de Soitec et nous permettra de répondre aux besoins de l’industrie automobile aujourd’hui en pleine croissance et de soutenir l’électrification des véhicules », s’est réjoui Paul Boudre, directeur général de Soitec, à l’occasion de l’évènement.

La création de cette nouvelle usine permettra la création de centaines d’emplois.

Afin de changer la donne sur les marchés de l’électromobilité et de l’énergie, l’usine produira des substrats SmartSiC, développés par Soitec au sein du Substrate Innovation Center situé au CEA-Leti à Grenoble en utilisant la technologie brevetée SmartCut de Soitec. Les puces électroniques construites à partir de ce type de substrats offrent aux systèmes d’alimentation électrique des gains significatifs en termes de performance et d’efficacité énergétique, souligne Soitec.

Pour les applications industrielles et les véhicules électriques, les substrats en carbure de silicium permettent d’augmenter leur autonomie, de raccourcir leur temps de charge et de diminuer leur coût. Avec ses produits SmartSiC, Soitec s’est engagé auprès des principaux fabricants de composants en carbure de silicium et vise à générer ses premiers revenus au second semestre de l’année civile 2023.

Bernin 4 complète Bernin 1 (tranches SOI de 200 mm de diamètreà, Bernin 2 (tranches SOI de 300 mm) et Bernin 3 (tranches POI de 150 mm).

INSCRIPTION NEWSLETTER

DECOUVREZ VIPRESS MESURE

REJOIGNEZ-NOUS

Newsletters par date

juillet 2024
L M M J V S D
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031  

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This