Sélectionner une page

ST commercialise un SoC dédié aux clés numériques sécurisées pour véhicules

ST commercialise un SoC dédié aux clés numériques sécurisées pour véhicules

En coopération avec Giesecke+Devrient, STMicroelectronics a développé une solution conforme à la dernière norme de clé numérique sécurisée du Car Connectivity Consortium (CCC), la plus aboutie en termes de sécurité.

En plus de renforcer la sécurité, les clés numériques de voitures peuvent offrir non seulement une plus grande facilité d’utilisation en s’affranchissant des clés traditionnelles (que l’on passe son temps à chercher…) mais également des services personnalisés inédits dans le domaine de l’autopartage, de la gestion de flotte ou de la location de véhicules, tels que l’émission facile de clés, le contrôle de l’utilisation du véhicule, ou bien encore l’accès à un service de voiturier ou d’entretien.

STMicroelectronics et Giesecke+Devrient (G+D) comptent bien accélérer l’adoption des clés numériques donnant un accès sécurisé sans clé aux véhicules via un smartphone avec leur plateforme commune dédiée, prenant en charge la dernière version de la norme de clé numérique (Digital Key Release 3) du Car Connectivity Consortium (CCC), norme garantissant le plus niveau de sécurité actuellement disponible.

Cette plateforme combine l’applet Digital Key de G+D et le système sur puce (SoC) STSAFE-VJ100-CCC de ST, basé sur le circuit sécurisé ST33K-A certifié CC EAL6+ et qualifié AEC-Q100 grade 2, et le système d’exploitation Java Card. Le SoC stocke les informations d’identification et d’autres informations sensibles et effectue les opérations cryptographiques requises pour mettre en œuvre les cas d’usage prévus par la norme Digital Key Release 3 du CCC.

INSCRIPTION NEWSLETTER

DECOUVREZ VIPRESS MESURE

REJOIGNEZ-NOUS

Newsletters par date

novembre 2022
L M M J V S D
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
282930  

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This