STMicroelectronics annonce que son chiffre d’affaires net préliminaire et non audité pour le quatrième trimestre clos le 31 décembre 2020 est au-dessus de sa fourchette de prévisions communiquée le 22 octobre, lui permettant de dépasser les 10 milliards de dollars de CA annuel.

Le chiffre d’affaires net préliminaire du quatrième trimestre 2020 est de 3,24 milliards de dollars, en hausse de 21,3% en séquentiel. Les prévisions précédentes pour le chiffre d’affaires du quatrième trimestre 2020 étaient de 2,99 milliards de dollars, en hausse de 12,0 % en variation séquentielle.

« Nous avons clos le quatrième trimestre 2020 avec un chiffre d’affaires net au-dessus de notre fourchette de prévisions en raison de dynamiques de marché nettement meilleures que prévues tout au long du trimestre. Nos programmes engagés auprès de nos clients pour l’électronique personnelle, ainsi que l’accélération continue de la demande en particulier pour les produits automobiles et les microcontrôleurs, ont été les principaux facteurs qui ont contribué à ce résultat », » a déclaré Jean-Marc Chéry, président du directoire et directeur général de STMicroelectronics.

Pour l’ensemble de l’année 2020, le chiffre d’affaires de ST a ainsi atteint 10,22 milliards de dollars, soit une augmentation de 6,9 % par rapport à l’année 2019. Une croissance plus de deux fois supérieure à son marché « adressable ».

La société publiera ses résultats financiers du quatrième trimestre et de l’année 2020 le jeudi 28 janvier 2021.