Sélectionner une page

Stéphane Martinez remplace Jean-Luc Estienne à la présidence d’Acsiel

Stéphane Martinez remplace Jean-Luc Estienne à la présidence d’Acsiel

Après la nomination en début d’année de Sandrine Beaufils au poste de déléguée générale, Acsiel parachève le renouvellement de sa direction avec l’arrivée de Stéphane Martinez, directeur du site de Tours de STMicroelectronics, en tant que président de l’organisation professionnelle.

Après le départ de Gilles Rizzo, remplacé en début d’année par Sandrine Beaufils au poste de déléguée générale, c’est au tour de Jean-Luc Estienne de tirer sa révérence et de céder sa place de président d’Acsiel Alliance Electronique, organisation professionnelle de référence regroupant l’ensemble des acteurs alimentant la chaîne de valeur de l’électronique en France. Jean-Luc Estienne était président du syndicat professionnel depuis 2017.

Celui qui aura permis à Acsiel de renforcer son rôle fédérateur de l’industrie électronique en France, notamment en participant activement à la création du Comité Stratégique de la Filière (CSF) électronique, est remplacé par Stéphane Martinez, directeur du site de Tours de STMicroelectronics (photo).

Après une formation initiale en tant qu’ingénieur ENPC et un passage en début de carrière au sein du Gifas (Syndicat aéronautique et spatial) et en cabinet d’audit financier, Stéphane Martinez travaille depuis maintenant 21 ans chez STMicroelectronics où il a occupé diverses fonctions en France, en Italie, à Genève, ou bien encore à Singapour pendant 10 ans. Depuis bientôt 6 ans, il est directeur du site de Tours du groupe franco-italien.

Au travers d’Acsiel, Stéphane Martinez aura à cœur de poursuivre la stratégie mise en place par son prédécesseur depuis 2017, stratégie basée sur les trois piliers que sont défendre, faire reconnaître et développer le secteur de l’électronique française : « C’est un honneur d’avoir été élu président d’Acsiel Alliance Electronique. Je suis convaincu de la force de notre industrie en France et je compte représenter au mieux les intérêts de l’ensemble des membres de l’Alliance. Dans un contexte à la fois favorable au développement mais subissant l’impact des crises successives, il nous faudra renforcer nos liens en Europe et savoir mettre en avant les atouts de notre industrie électronique française. Je tiens à remercier Jean-Luc Estienne qui, après quatre ans de service remarquable, a accepté de rester en tant que président d’honneur d’Acsiel, assurant ainsi une continuité dans les actions engagées. »

INSCRIPTION NEWSLETTER

DECOUVREZ VIPRESS MESURE

REJOIGNEZ-NOUS

Newsletters par date

juin 2024
L M M J V S D
 12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This