Sélectionner une page

Synopsys propose son propre service cloud de CAO électronique

Synopsys propose son propre service cloud de CAO électronique

Synopsys Cloud est le premier service cloud de CAO électronique basé sur un modèle SaaS qui permet aux utilisateurs de choisir les outils de CAO et les capacités de calcul dont ils ont besoin, avec la possibilité de les modifier à tout moment.

Depuis quelques années, de plus en plus de sociétés du semi-conducteur migrent les tâches de conception et de vérification des puces électroniques vers le cloud afin de tirer parti des avantages que procure le nuage en termes de rapidité, de qualité et de coût des résultats obtenus. Ce qui leur permet de les aider à surmonter les défis auxquels ces entreprises sont confrontées en matière de capacités de calcul toujours plus importantes et de délais de mise sur le marché toujours plus courts.

Les principaux éditeurs d’outils de CAO électronique proposent une approche cloud de leurs outils de conception et de vérification selon un modèle dit BYOC (bring your own cloud) qui implique que c’est au client lui-même de choisir et de dimensionner la solution cloud qui hébergera les outils de CAO électronique, ce qui s’avère en général fort complexe.

Synopsys entend changer la donne en étant le premier fournisseur d’outils de CAO électronique à proposer sa propre solution cloud d’hébergement de ses outils de CAO basée sur un modèle SaaS (software as a service). Exploitant la plateforme cloud Microsoft Azure, Synopsys Cloud permet ainsi aux clients de l’Américain de choisir le ou les outils de CAO dont ils ont besoin ainsi que la capacité de calcul qui leur est allouée et de payer en conséquence, avec la possibilité d’accroître ou de réduire à tout moment ces capacités en fonction de leurs besoins.

« Cette approche à la carte de l’utilisation des outils de CAO électronique dans le cloud répond au plus près aux besoins réels des utilisateurs en matière de conception et de vérification de puces et promet d’être transformatrice dans la mesure où de plus en plus de flux de conception intègrent de l’IA et nécessitent, par conséquent, encore plus de ressources. L’accès virtuellement illimité aux capacités de calcul et aux outils de CAO que nous fournissons via Synopsys Cloud jette les bases de nouveaux niveaux d’innovation en matière de conceptions de semi-conducteurs, tout en offrant un environnement de développement de puces flexible et sécurisé pour les demandes futures », assure Sassine Ghazi, président et directeur des opérations chez Synopsys.

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This