Sélectionner une page

Le système mezzanine haut débit de Molex monte à 56 Gbit/s

Le système mezzanine haut débit de Molex monte à 56 Gbit/s

Molex a mis à jour son système mezzanine NeoScale haut débit en vue d’offrir des débits de données plus élevés et d’améliorer les performances. Capable de fournir une intégrité des signaux à des débits de données de 56 Gbit/s NRZ, ce connecteur mezzanine modulaire est idéal pour les applications de circuits imprimés à haute densité disposant d’un espace limité sur la carte.

molex-120916Il est notamment destiné aux tours de mise en réseau des entreprises, aux hubs et serveurs de télécommunication, aux dispositifs de commande industriels ou encore aux scanners à débit de données élevé du secteur médical ou militaire.

Composé d’un connecteur et d’une embase verticaux, le système mezzanine NeoScale haut débit se caractérise par une conception modulaire brevetée en tranches triadiques, qui permet de personnaliser le routage des circuits imprimés pour les applications à haute densité. La technologie de soudure brevetée Solder Charge Technology, employée sur ce système comme méthode de raccordement aux circuits imprimés, garantit la solidité des joints de soudure. Les concepteurs peuvent choisir entre des impédances de 85 ou 100 ohms, des triades d’alimentation et des signaux bas débit pour créer une solution mezzanine répondant à leurs exigences. La conception du connecteur autorise également l’enfichage à l’aveugle avec des triades robustes pour plusieurs connecteurs.

La tranche triadique modulaire NeoScale se compose de trois broches par paire différentielle : deux broches de signaux et une broche blindée. Chaque triade constitue une paire différentielle autonome blindée capable d’atteindre 56 Gbit/s ou une alimentation de 8 A. Les triades peuvent être optimisées pour les signaux prenant en charge les paires différentielles haut débit de 85 ou 100 ohms, les transmissions asymétriques haut débit, les signaux de commande et signaux asymétriques bas débit et les contacts d’alimentation.

Les autres options mezzanine proposent des paires différentielles haut débit à des impédances de 90 à 92 ohms pour la plage comprise entre 85 et 100 ohms ou proposent des modèles de 85 ohms ou de 100 ohms uniquement. Le système mezzanine NeoScale haut débit permet aux concepteurs de faire passer des signaux haut débit de 85 et 100 ohms via un connecteur unique. Il est en outre possible d’utiliser des signaux asymétriques bas débit (trois signaux par triade) ou une alimentation (8 A par triade).

La configuration en nid d’abeille du boîtier du système assure le routage de chaque triade afin de réduire au maximum la diaphonie et de permettre un acheminement efficace hors du circuit imprimé en une ou deux couches, réduisant ainsi l’espace nécessaire sur la carte. De plus, des guidages renforcés situés dans le boîtier protègent l’interface de connexion et les contacts pour éviter d’endommager les bornes.

Le système mezzanine NeoScale haut débit est disponible en hauteurs de montage de 12 à 42 mm, en tailles de circuit de 8 à 300 tranches triadiques dans des configurations de 2, 4, 6, 8 et 10 rangées, avec une impédance de 85 à 100 ohms, ce qui garantit une souplesse de conception optimale. Des versions personnalisées sont également disponibles, dotées par exemple d’une hauteur de montage de 10 ou 45 mm.

Fabricant : Molex

Référence : NeoScale

INSCRIPTION NEWSLETTER

DECOUVREZ VIPRESS MESURE

REJOIGNEZ-NOUS

Newsletters par date

décembre 2022
L M M J V S D
 1234
567891011
12131415161718
19202122232425
262728293031  

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This