Sélectionner une page

Les systèmes intelligents de Thales au cœur des commandes du Qatar

Les systèmes intelligents de Thales au cœur des commandes du Qatar

« Le Qatar s’appuie sur Thales et sa maîtrise des technologies de la connectivité, du Big Data, de l’intelligence artificielle et de la cybersécurité qui sont à l’intersection des contrats annoncés aujourd’hui », s’est félicité hier Patrice Caine, p-dg de Thales, à l’annonce des divers contrats signés par les autorités du pays à l’occasion de la visite du Président de la République.

Le Qatar a ainsi renouvelé sa confiance aux industriels français membres du GIE (Dassault Aviation, Thales et Safran) et a choisi d’équiper ses forces armées de 12 Rafale supplémentaires. Thales a rappelé les nombreux équipements et systèmes électroniques qui  équipent l’avion de combat de son nez jusqu’à sa dérive. La contribution de Thales porte sur le radar de pointe avant à antenne active RBE2, le système d’autoprotection Spectra, l’optronique secteur frontal (OSF), la suite de communication navigation identification (CNI), la majeure partie des systèmes de visualisation du cockpit, des systèmes de génération électrique et un volet de soutien logistique.

Par ailleurs, Thales se réjouit de l’attribution du contrat d’exploitation et de maintenance du métro automatique de Doha et du tramway de Lusail, confiée à RKH Qitarat, la société commune fondée par le consortium RATP Dev et Keolis et la société qatarienne Hamad Group. Thales est également impliqué dans ces deux projets. Le groupe fournit les systèmes de signalisation CBTC (contrôle du trafic ferroviaire basé sur les communications), de télécommunications et sécurité, de centre de contrôle et de billettique du métro de Doha et un système intégré de supervision, télécommunications, sécurité et billettique pour le tramway de Lusail.

Enfin, Qatar Airways a également annoncé l’acquisition de 50 Airbus A321 dont Thales fournit les cockpits.

INSCRIPTION NEWSLETTER

DECOUVREZ VIPRESS MESURE

REJOIGNEZ-NOUS

Newsletters par date

juillet 2024
L M M J V S D
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031  

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This