Sélectionner une page

7 jours/7 : Noël en octobre pour les fabricants de semiconducteurs | PSA va fabriquer ses moteurs électriques en France

7 jours/7 : Noël en octobre pour les fabricants de semiconducteurs | PSA va fabriquer ses moteurs électriques en France

Cette semaine, nos lecteurs auront été sensibles à la conjoncture, le marché des semiconducteurs ayant affiché en octobre le meilleur mois de son histoire, tandis que les investissements européens en équipements pour SC ont doublé au 3e trimestre. D’ici à 2021, ce sont les applications dans  l’automobile et l’IoT qui tireront la croissance du marché des circuits intégrés. Quant à la 5G, on prévoit déjà entre 1 à 1,5 milliard d’abonnements  entre 2023 et 2025.

En France, le constructeur automobile PSA a dévoilé la création d’une société commune avec Nidec Leroy-Somer pour fabriquer ses moteurs électriques en France. Le consortium européen EU-LIVE a également dévoilé un véhicule léger électrifié conçu par PSA. Côté défense, le Qatar va s’équiper de 12 Rafale supplémentaires, tandis que MBDA livre les 50 premiers missiles MMP à la DGA  et qu’Airbus dessine la carte numérique dynamique des forces armées. De son côté, le Leti planche sur les organes sur puce de demain. Mécatronique, réalité virtuelle et outils robotisés seront au cœur des 20 millions d’euros d’investissement programmés par Plastic Omnium à Lyon. Martin Technologies livre 1200 claviers tactiles métalliques à Paris Bercy. Enfin, le pôle de compétitivité Minalogic comptabilise 69 projets d’innovation financés en 2017.

L’annonce du rachat de General Cable pour 3 milliards de dollars par l’Italien Prysmian relègue Nexans loin derrière le numéro un mondial du câble. Le fabricant américain de circuits imprimés TTM Technologies s’empare de son compatriote Anaren, un spécialiste de la RF, pour 775 M$. Dans les passifs, l’Allemand Würth Elektronik acquiert le Britannique IQD, un fabricant de quartz et d’oscillateurs.

Côté stratégie, Airbus, Rolls-Royce et Siemens s’allient pour un avion plus électrique, tandis que les sous-traitants Jabil et Plexus renforcent leurs moyens de conception en Europe. Kyocera investit 42 M€ dans la production de composants en céramique.

Jeudi 7 décembre :

Mercredi 6 décembre :

Mardi 5 décembre :

Lundi 4 décembre :

 

INSCRIPTION NEWSLETTER

DECOUVREZ VIPRESS MESURE

REJOIGNEZ-NOUS

Newsletters par date

juin 2024
L M M J V S D
 12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This