Sélectionner une page

TDK construit une usine au Japon pour renforcer son activité de composants passifs

TDK construit une usine au Japon pour renforcer son activité de composants passifs

Le groupe japonais TDK annonce le démarrage de la construction d’une usine de composants passifs dans la ville de Nikaho, préfecture d’Akita, au Japon. L’usine fera appel à la technologie des matériaux magnétiques du Japonais et à une nouvelle technologie de dépôt pour produire des composants électroniques innovants.

Le démarrage de construction de l’usine est prévu en avril, pour une mise en service dans un an et le démarrage de la production de volume en septembre 2023. L’usine, dont la surface de production atteindra environ 36 000 m2 (trois niveaux sur un bâtiment de 12 000 m2), fabriquera des modules de bobine d’alimentation sans contact, des bobines NFC, etc.

TDK a décidé de construire le site dans le but de renforcer le développement et la production en volume de composants électroniques en exploitant ses compétences de base en matière de technologie des matériaux magnétiques et de technologie de dépôt (plating). Le nouveau site doit permettre à TDK lancer de nouveaux produits plus rapidement sur le marché. Cet investissement répond à deux tendances du marché : la transformation numérique, utilisant l’IoT, l’IA et d’autres technologies ; et la transformation énergétique, notamment grâce à l’utilisation accrue des énergies renouvelables.

Construit sur une base de maîtrise des sciences des matériaux, TDK est un leader mondial des solutions électroniques. L’entreprise a été créée en 1935 afin de commercialiser la ferrite, un matériau clé pour les produits électroniques et magnétiques. Le portefeuille actuel de TDK comprend des composants passifs tels que des condensateurs aluminium électrolytiques, en céramique, et à films, ainsi que des dispositifs magnétiques, à haute fréquence, piézoélectriques et de protection. La gamme de produits inclut également des capteurs et systèmes de capteurs tels que les capteurs de température, de pression, magnétiques, et des mems. De plus, TDK fournit des alimentations électriques et des appareils d’énergie, et des têtes magnétiques. Ces produits sont commercialisés sous les marques TDK, Epcos, InvenSense, Micronas, Tronics et TDK-Lambda. La société TDK se concentre sur des marchés exigeants dans les domaines de la technologie de l’information et de la communication et de l’électronique automobile, industrielle et grand public. Pour l’exercice 2021, TDK affiche des ventes totales de 13,3 milliards de dollars et emploie environ 129 000 personnes dans le monde.

INSCRIPTION NEWSLETTER

DECOUVREZ VIPRESS MESURE

REJOIGNEZ-NOUS

Newsletters par date

juin 2024
L M M J V S D
 12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This