Sélectionner une page

Terminaux NFC : Famoco lève 4 millions d’euros

Terminaux NFC : Famoco lève 4 millions d’euros

Famoco, spécialiste français du développement de terminaux NFC, annonce une levée de fonds de 4 millions d’euros. Avec un chiffre d’affaires d’1 million d’euros en 2014 (dont 60% réalisés à l’international) et 10 000 terminaux vendus en 2014, l’entreprise fondée en 2010 par Nicolas Berbigier et Lionel Baraban, attire aujourd’hui les investisseurs.

famoco-060715Cette levée de fonds réalisée auprès de Hi Inov, du fonds Ambition Numérique, géré par Bpifrance dans le cadre du Programme d’investissements d’avenir (PIA) et d’Aurinvest, investisseur historique, permet à la société d’accélérer son développement à l’international et d’accroitre ses investissements dans la R&D. Cette entreprise de la FrenchTech a intégré récemment le Hub de Bpifrance, pour accélérer sa croissance et étendre son offre.

Lecteur universel de cartes sans contact, équipé d’un module 3G, le terminal Famoco permet de gérer tous types d’applications avec une plate-forme ouverte, administrable dans le cloud et disposant d’un SAM (secured access module) pour apporter une sécurité sans risque de fuite de données. Ce terminal Androïd sécurisé permet de gérer de multiples transactions par jour, de recharger des cartes prépayées ou de transport ou encore de gérer des flux d’achat et de vente lors de manifestations culturelles.

« La France est connue et reconnue comme centre d’excellence incontestable de la carte à puce et du sans contact. Aujourd’hui nous croyons au potentiel de Famoco avec son terminal unique sur le marché du NFC et sommes heureux de les accompagner dans leur expansion à l’international » déclare Valérie Gombart, Directrice Générale de Hi Inov, principal investisseur de cette opération.

A l’ère du sans-contact et de l’objet connecté, les professionnels s’équipent de plus en plus de solutions leur permettant de tout dématérialiser. Aujourd’hui, près de 5 milliards de cartes et objets sont dotés de la technologie NFC et le chiffre devrait augmenter avec un milliard d’objets en plus chaque année. De nombreux secteurs sont concernés par cette dématérialisation croissante : transport, contrôle d’accès, billetterie, paiement ou encore services à la personne. Cette dématérialisation transforme également les métiers et les façons de travailler en permettant de gérer une tache à distance, des stocks, d’être géolocalisé ou encore de fournir une information en temps réel en élargissant le champ des possibles.

C’est en identifiant ces nouveaux besoins auprès des entreprises que Famoco a développé et mis sur le marché son terminal Androïd sécurisé et sans contact. Famoco a misé sur la sécurité, la flexibilité, la simplicité et le coût pour développer et lancer son offre.

Avec 3 bureaux dans le monde (Hong-Kong, Paris et Bruxelles), Famoco équipe aujourd’hui plus de 200 clients tels que Medisys, Orange, Google ou Payintech et est présent dans 25 pays.

INSCRIPTION NEWSLETTER

DECOUVREZ VIPRESS MESURE

REJOIGNEZ-NOUS

Newsletters par date

décembre 2022
L M M J V S D
 1234
567891011
12131415161718
19202122232425
262728293031  

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This