Sélectionner une page

Processeurs bande de base : MediaTek et Samsung progressent grâce au LTE

Processeurs bande de base : MediaTek et Samsung progressent grâce au LTE

Selon Strategy Analytics, le marché mondial des processeurs bande de base cellulaires a progressé de 27% au premier trimestre 2015, à 5,8 milliards de dollars. Qualcomm, MediaTek, Spreadtrum, Samsung LSI et Marvell en ont été les cinq premiers fournisseurs. Mais grâce au LTE, ce sont MediaTek et Samsung qui ont réalisé les meilleures opérations du trimestre.

mediatek-060715

MediaTek, solide dauphin de Qualcomm

Qualcomm reste de loin le premier fournisseur de processeurs bande de base, mais sa part de marché est tombé à 61% lors des trois premiers mois de l’année, contre 66% pour l’ensemble de 2014. Le choix de Samsung de retenir son propre processeur dans son smartphone Galaxy S6 plutôt que le Snapdragon 810 de l’Américain explique ce recul. Cela a permis à Samsung de prendre la troisième place sur le marché des processeurs LTE. La part de marché de Qualcomm dans le LTE est, quant à elle, tombée à 68%.

Quant au Taïwanais MediaTek (18% du marché des processeurs bande de base), il est devenu l’incontestable numéro 2 mondial des processeurs LTE. Une position qu’il devrait garder encore longtemps, selon Strategy Analytics qui estime ainsi que la place de numéro 2 du LTE n’est plus à prendre.

Avec une part de 7% du marché des processeurs bande de base au premier trimestre, le Chinois Spreadtrum occupe le troisième mondial toutes technologies confondues. Il a profité du positionnement de MediaTek sur la 4G pour lui chiper la place de deuxième fournisseur mondial de processeurs 3G.

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

   JE M'INSCRIS A LA NEWSLETTER  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This