Sélectionner une page

Thales soutient l’innovation en matière d’intelligence artificielle avec la quatrième saison du programme AI@CENTECH

Thales soutient l’innovation en matière d’intelligence artificielle avec la quatrième saison du programme AI@CENTECH

À la suite d’un appel mondial à partenaires, Thales a sélectionné quatre jeunes pousses dont les innovations en matière d’IA correspondent à ses marchés et à ses opportunités commerciales. Chacune de ces start-up travaillera en étroite collaboration avec les responsables affaires et les experts en intelligence artificielle de Thales afin de valider leur technologie et leur modèle d’entreprise, et de co-développer des solutions pour les clients de Thales sur ses principaux marchés.

Les quatre jeunes pousses sélectionnées

  • Zétane (Canada) permet aux équipes logicielles d’améliorer, de tester et d’approuver rapidement les modèles d’IA en vue de leur déploiement dans des opérations à haut risque.
  • Tacteris (Canada) développe et commercialise sa solution Maestro Enterprise qui utilise principalement l’IA pour soutenir le routage automatisé des unités et la planification du temps, avec de multiples facteurs et recommandations, dans les systèmes de commandement et de contrôle militaires.
  • Kili Technology (France) développe et commercialise une plateforme de formation et d’annotation de données pour transformer des données brutes et non structurées en données de formation de haute qualité à l’échelle.
  • Latent AI (USA) permet d’intégrer l’IA adaptative en optimisant le calcul, la puissance et la mémoire sans nécessiter de modifications des infrastructures et des cadres existants d’intelligence artificielle/apprentissage machine (IA/AM).

« Depuis 2019, AI@Centech a permis à Thales de s’associer aux futurs champions de l’intelligence artificielle du Canada et du monde entier dans le cadre d’une innovation ouverte et d’une collaboration étroite. La saison 4 prolonge notre succès dans l’accélération du développement de solutions basées sur l’IA qui favoriseront davantage la transformation numérique des clients de Thales à l’échelle mondiale et contribueront à construire un avenir auquel nous pouvons tous faire confiance », souligne Siegfried Usal, vice-président, Innovation numérique, et directeur général, Thales Solutions Numériques.

Dans un modèle de collaboration unique au sein de l’écosystème d’innovation ouverte de classe mondiale de Centech, les jeunes pousses cultiveront des compétences pour saisir leur potentiel et devenir des agents de transformation sur leurs marchés, tandis que Thales apportera de nouvelles technologies et solutions d’IA de confiance à ses clients, souligne le groupe français.

À ce jour, Thales a mené à bien trois saisons d’AI@Centech, prouvant ainsi sa capacité à élaborer des solutions fiables avec des collaborations émergentes. Parmi celles-ci, citons Aiko, qui met en œuvre des logiciels basés sur l’IA pour automatiser les missions spatiales; MyDataModels, qui fournit des capacités de conception et de modélisation prédictive pilotées par l’IA à partir de petits ensembles de données pour les applications de Thales; et AIR (AI Redefined), qui fournit un ensemble unique d’outils de formation à l’IA humaine dans la boucle à cœur ouvert pour l’autonomie collaborative dans les secteurs de la défense et de l’aérospatiale.

Au cours des cinq dernières années, Thales a investi plus de 7 milliards d’euros dans quatre technologies numériques clés : IA, connectivité, mégadonnées et cybersécurité. Elle compte plus de 200 experts en IA répartis dans le monde entier, et Montréal abrite l’une des trois Digital Factory de Thales qui accélèrent le potentiel numérique pour l’activité principale de Thales et pour ses clients.

INSCRIPTION NEWSLETTER

DECOUVREZ VIPRESS MESURE

REJOIGNEZ-NOUS

Newsletters par date

décembre 2022
L M M J V S D
 1234
567891011
12131415161718
19202122232425
262728293031  

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This