Sélectionner une page

Tous les occupants d’un véhicule sont désormais sous surveillance !

Tous les occupants d’un véhicule sont désormais sous surveillance !

L’Asic OAX4600 d’Omnision intègre dans une architecture empilée, compacte et faible consommation, toutes les fonctionnalités adaptées à la prise en charge simultanée de la surveillance du conducteur et des passagers d’un véhicule.

Les caméras de surveillance du conducteur s’immiscent de plus en plus dans les véhicules comme un élément de sécurité supplémentaire permettant d’alerter le chauffeur en cas de somnolence. Omnivision propose aujourd’hui un Asic capable de prendre en charge des systèmes de surveillance embarqués ayant un « œil » non seulement sur le conducteur mais aussi sur tous les passagers d’un véhicule, et cela simultanément.

L’OAX4600 – c’est le nom de ce circuit spécifique – utilise pour cela une architecture empilée, compacte et faible consommation, qui intègre dans un seul boîtier BGA, un processeur de traitement d’images RVB-IR doté d’un triple cœur Arm Cortex-A53, deux unités de traitement neuronal (NPU) pour l’IA et une mémoire DDR3 de 2 Go. Précisons ici que l’une des NPU intégrée a été développée par Omnivision et fournit 2 Tops, tandis que l’autre est l’œuvre de la société Seeing Machine (modèle Occula).

Capable d’un traitement d’images allant jusqu’à 5 mégapixels, l’OAX4600 dispose par ailleurs d’un temps de démarrage rapide pour éliminer tout délai entre l’allumage et l’activation de la caméra intérieure et dispose d’une cybersécurité intégrée.

« Notre OAX4600 est prêt à transformer l’industrie automobile. Il intègre un ensemble unique de fonctionnalités développées spécifiquement pour les systèmes de surveillance intérieure, et sa petite taille et sa faible puissance offrent aux équipementiers la flexibilité de placer la caméra à n’importe quel endroit de la voiture, quelles que soient les contraintes d’espace. Nous avons également conçu cet appareil à partir de zéro en gardant à l’esprit la sécurité fonctionnelle ASIL B », assure Brian Pluckebaum, responsable du marketing des produits automobiles chez Omnivision.

L’OAX4600 sera disponible pour l’échantillonnage au 3è trimestre 2022 et sera dévoilé la semaine prochaine au salon AutoSens de Detroit.

INSCRIPTION NEWSLETTER

DECOUVREZ VIPRESS MESURE

REJOIGNEZ-NOUS

Newsletters par date

juin 2024
L M M J V S D
 12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This