Sélectionner une page

MaxLinear rachète Silicon Motion pour 3,8 milliards de dollars

MaxLinear rachète Silicon Motion pour 3,8 milliards de dollars
Advertisement

L’Américain MaxLinear, un fournisseur de circuits RF et de circuits analogiques et à signaux mixtes pour les marchés du haut débit, de la connectivité et des infrastructures, annonce un accord définitif pour acquérir Silicon Motion, un spécialiste mondial des contrôleurs de mémoires flash NAND pour les dispositifs de stockage SSD, dans le cadre d’une transaction en espèces et en actions qui valorise la société combinée à 8 milliards de dollars en valeur d’entreprise.

Les revenus combinés du nouvel ensemble devraient s’élever à plus de 2 milliards de dollars par an. Au cours des 12 derneirs mois, MaxiLinear a réalisé un CA de 947 M$, à comparer à 982 M$ pour Silicon Motion au cours de la période. Le nouveau MaxLinear devrait employer environ 3000 personnes et consacrer chaque année quelques 400 M$ à la R&D.

À la clôture de la transaction, les actionnaires de MaxLinear détiendront environ 86% du nouvel ensemble et les actionnaires de Silicon Motion détiendront environ 14% de la société combinée. Sur la base du cours de clôture des actions MaxLinear le 4 mai 2022, la valeur de la contrepartie totale de la transaction pour Silicon Motion est de 3,8 milliards de dollars.

Une fois l’acquisition finalisée, la société combinée disposera d’une plate-forme technologique diversifiée avec de fortes positions sur les marchés du haut débit, de la connectivité, de l’infrastructure et du stockage. La combinaison des capacités RF, de signaux analogiques/mixtes et de traitement de MaxLinear avec la technologie de contrôleur flash NAND de Silicon Motion complète un ensemble technologique pour offrir une plateforme de bout en bout afin de répondre à une opportunité de marché d’environ 15 milliards de dollars.

Silicon Motion a livré plus de six milliards de contrôleurs NAND au cours des dix dernières années, plus que toute autre entreprise dans le monde. L’entreprise fournit également les centres de données hyperscale et des solutions SSD industrielles. Ses clients incluent la plupart des fournisseurs de mémoires flash NAND, des fabricants de modules de périphériques de stockage et des principaux équipementiers.

La transaction devrait générer des synergies annuelles d’au moins 100 millions de dollars à réaliser dans les 18 mois suivant la clôture de la transaction.

Voir la présentation du rachat

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This