Sélectionner une page

Ulis va doubler ses dépenses de R&D en capteurs d’images thermiques

Ulis va doubler ses dépenses de R&D en capteurs d’images thermiques

Filiale de Sofradir, Ulis, fabricant français de capteurs thermiques, va augmenter significativement ses dépenses de R&D en 2017 pour atteindre 15 millions d’euros. Cette augmentation fait suite à la forte croissance des ventes et des parts de marché obtenues par la société. Le chiffre d’affaires 2016 d’Ulis s’établit à 61,5 millions d’euros, en hausse de près de 30% par rapport à 2015. 97% du chiffre d’affaires de la société est réalisé à l’export.

Porté par sa croissance et par les nouvelles tendances du marché, Ulis va augmenter son investissement en R&D jusqu’à atteindre 20% de son chiffre d’affaires. Les années précédentes, la société réinvestissait déjà environ 10% de ses ventes dans l’effort de R&D. Elle souhaite simplifier l’accès à la détection thermique pour des secteurs en pleine croissance tels que les bâtiments intelligents, l’automobile ou l’électronique grand public. Pour cela, Ulis travaille sur une nouvelle génération de capteurs thermiques – composant clé pour ces applications – plus compacte, plus accessible et plus facile à produire en grande quantité.

Implantée à Veurey-Voroize, près de Grenoble, la société va également augmenter son activité industrielle, passant de 5 à 7 jours par semaine, afin de répondre aux forts volumes des nouvelles commandes.

« Nous sommes heureux de célébrer notre 15e anniversaire avec un engagement renouvelé pour la démocratisation des capteurs d’images thermiques, afin de les rendre disponibles et abordables pour tous », déclare Jean-François Delepau, directeur général d’Ulis.

Fondé en 2002 comme spin-off du CEA-Leti, Ulis est devenu le deuxième plus grand producteur de capteurs d’images thermiques pour les marchés de la défense, de la surveillance, de la thermographie, de la lutte contre les incendies, des loisirs de plein air et de l’automobile. Elle offre une gamme ciblée de microbolomètres, composants clés des équipements vidéo et d’imagerie thermique. Depuis sa création, Ulis a investi plus de 70 millions d’euros dans son outil et ses procédés de production, augmentant ainsi la capacité industrielle de quelques milliers à plusieurs centaines de milliers de produits par an. La société se rapproche de la barre du millionième composant livré.

La société, qui a démarré avec 35 collaborateurs, en compte aujourd’hui 200. Ulis a connu une croissance à deux chiffres depuis sa création, avec une moyenne de 20% par an.

INSCRIPTION NEWSLETTER

DECOUVREZ VIPRESS MESURE

REJOIGNEZ-NOUS

Newsletters par date

décembre 2022
L M M J V S D
 1234
567891011
12131415161718
19202122232425
262728293031  

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This