Sélectionner une page

Un composant réduit le niveau sonore et les vibrations des moteurs BLDC

Un composant réduit le niveau sonore et les vibrations des moteurs BLDC

Toshiba commercialise un circuit permettant une commande sinusoïdale sans capteur d’un moteur BLDC triphasé. Ce composant a vocation à réduire le niveau sonore et les vibrations des moteurs à vitesse de rotation élevée.

Toshiba Electronics lance un circuit de commande de moteur BLDC (moteur à courant continu sans balai) triphasé, mettant en œuvre une commande à onde sinusoïdale qui réduit les vibrations et le niveau sonore des moteurs à vitesse de rotation élevée tels que ceux présents dans les ventilateurs de serveur, les pompes, les souffleurs ou encore les aspirateurs sans fil et autres aspirateurs robots.

La conception sans capteur du TC78B011FTG permet par ailleurs de gagner de la place et d’économiser le coût d’un capteur à effet Hall. La régulation de vitesse en boucle fermée intégrée au circuit permet de réguler et de maintenir la vitesse de rotation du moteur, même en cas de fluctuations de puissance ou de charge, sans l’aide d’un microcontrôleur externe. Les paramètres précis du profil de vitesse peuvent être stockés dans la mémoire non volatile (NVM) intégrée.

Fonctionnant à partir d’une tension d’alimentation comprise entre 5,5 et 27 V, le composant de Toshiba propose deux commandes de vitesse au choix, l’une en boucle fermée et l’autre en boucle ouverte. La vitesse peut être contrôlée par un signal PWM (modulation de largeur d’impulsion), par une tension analogique ou par le biais d’une interface I2C. Cette dernière sert aussi à régler différents paramètres du dispositif. Une fonction de mise en veille permet d’améliorer le rendement énergétique global.

Encapsulé en boîtier P-WQFN36-0505-0.50-001 de seulement 5 x 5 mm, pour une épaisseur de 0,8 mm, le TC78B011FTG est d’ores et déjà disponible en production de volume.

INSCRIPTION NEWSLETTER

DECOUVREZ VIPRESS MESURE

REJOIGNEZ-NOUS

Newsletters par date

juin 2024
L M M J V S D
 12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This