Sélectionner une page

Un outil gratuit de simulation des capteurs magnétiques

Un outil gratuit de simulation des capteurs magnétiques

Le Belge Melexis propose un simulateur en ligne gratuit permettant aux ingénieurs de concevoir rapidement un module de capteur magnétique personnalisé selon leurs propres spécifications.

Melexis propose un outil de simulation disponible gratuitement en ligne permettant de simuler la réaction des capteurs de position magnétiques Triaxis 2D/3D du fabricant belge lorsqu’ils sont utilisés avec une grande variété d’éléments magnétiques. Cet outil couvre la conception mécanique et magnétique, pour les modes de fonctionnement linéaire et rotatif, avec ou sans prise en compte de l’immunité aux champs parasites.

Il s’agit là d’une initiative intéressante dans la mesure où la simulation d’aimants multipolaires fait intervenir une physique complexe et où les outils logiciels offrant le niveau de fonctionnalités équivalent sont généralement payants, ou alors beaucoup moins précis et complets, selon Melexis.

« Nous avons développé ce simulateur en ligne pour donner aux clients des résultats rapides et précis le plus tôt possible dans la conception d’un projet. Il offre une plus grande précision que les autres simulateurs, car il a été spécialement développé pour simuler la réaction du capteur magnétique Triaxis 2D/3D lorsqu’il est utilisé avec une grande variété d’aimants », souligne Jérôme Degois, Regional Marketing Manager chez Melexis.

Fournissant des résultats plus proches des performances d’un vrai capteur et permettant ainsi d’améliorer et d’accélérer le cycle de conception des modules de capteurs magnétiques, cet outil est basé sur l’environnement de développement Streamlit, sur une bibliothèque Python pour les formules analytiques correspondant aux modèles magnétiques simples et sur un catalogue d’aimants particulièrement étoffé.

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

   JE M'INSCRIS A LA NEWSLETTER  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This