Sélectionner une page

Yamaha Motor lance une machine de placement hybride plus performante

Yamaha Motor lance une machine de placement hybride plus performante

Complètement repensée par rapport à la précédente génération, la dernière machine de placement hybride de Yamaha Motor offre une précision de placement et des capacités de production supérieures de 50 % par rapport à celles des modèles précédents.

Yamaha Motor commercialise la dernière génération de ses machines de placement hybride. Nommée i-Cube10 (YRH10), elle succède au modèle historique i-CubeIID (YHP-2D) et en reprend les éléments qui en ont fait un succès, à savoir la combinaison sur une seule et même machine des fonctions de montage en surface de composants et de bonding pour les wafers, ainsi que le faible encombrement. Mais là où l’i-Cube10 (YRH10) fait un bond en avant important comparé à l’i-CubeIID (YHP-2D), c’est au niveau de sa capacité de production et de sa précision de placement. Yamaha Motor annonce en effet un gain de 50% pour ces deux paramètres avec une vitesse de report portée ici à 10 800 puces nues par heure à partir de l’alimentation des wafers et une précision de placement de ±15 μm.

Les améliorations liées aux capacités de production sont dues à l’optimisation des capacités de reconnaissance de la caméra pour la tête de report et les wafers, et des capacités de reconnaissance des composants par la caméra d’inspection installée sur la tête, mais également à l’adoption d’une tête de placement à 10 buses (au lieu de 4 précédemment), et au remplacement accéléré des wafers. Quant au gain en précision de placement, il résulte de l’ajout d’un convoyeur extrêmement rigide qui absorbe les vibrations dynamiques produites par la tête, de l’optimisation des paramètres de contrôle des axes et de la mise en place d’un dispositif de compensation thermique.

A noter que cette machine est dotée de fonctionnalités d’utilisation simples telles qu’un utilitaire de configuration de prise des wafers pour un paramétrage optique des composants, une interface utilisateur de dernière génération plus simple à prendre en main, et une unité d’alimentation d’une capacité deux fois supérieure à celle des modèles précédents.

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

   JE M'INSCRIS A LA NEWSLETTER  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This