Sélectionner une page

Une connectique carte-à-carte à haut débit deux-en-un

Une connectique carte-à-carte à haut débit deux-en-un

EPT a développé une connectique carte-à-carte CMS au pas de 0,8 mm capable de gérer des débits de données jusqu’à 28 Gbit/s grâce à un connecteur permettant de relier directement les deux cartes sans recourir au traditionnel couple connecteur mâle/connecteur femelle.

Qu’elle soit en configuration parallèle ou orthogonale, la connectique carte-à-carte utilise généralement une architecture conventionnelle basée sur le couple connecteur mâle/connecteur femelle. Pour sa connectique carte-à-carte au pas de 0,8 mm en configuration orthogonale de la série EC.8, EPT, lui, a opté pour une autre option, en l’occurrence celle à connecteur unique (voir photo). Une configuration qui peut s’avérer intéressante, et cela pour deux raisons.

La première réside dans le coût réduit de la nomenclature : l’une des deux cartes vient s’enficher directement dans un connecteur CMS unique placé sur l’autre carte, remplaçant ainsi la combinaison classique connecteur mâle/connecteur femelle.

La seconde tient au fait que les débits de données qu’il est possible de transmettre peuvent être augmentés plus facilement en réduisant au strict minimum les résistances de contact et le chemin parcouru par le signal, autant de paramètres qui peuvent dégrader la qualité des signaux à haut débit. Résultat, les connecteurs EC.8 d’EPT sont aptes à gérer des débits de données allant jusqu’à 28 Gbit/s.

Compatibles avec un montage entièrement automatisé et garantis pour un minimum de 500 cycles de connexions/déconnexions, les connecteurs EC.8 sont disponibles dans des versions de 20 à 200 contacts par module de 20. Ils disposent par ailleurs de chanfreins d’entrée pour compenser un éventuel désalignement central et angulaire de la carte par rapport au connecteur pendant l’insertion, et d’un retour acoustique et haptique pour assurer le contact correct de la carte enfichable. Ces connecteurs sont distribués par Cotelec.

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

   JE M'INSCRIS A LA NEWSLETTER  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This