Une connectique durcie livrée en quelques jours seulement
Malgré leur légèreté et leur faible encombrement, les connecteurs au pas de 1 mm de la série AMM signée du Français Nicomatic visent les applications exigeantes comme la défense et sont désormais livrées en 3 à 5 jours.
Le connecticien français Nicomatic annonce que sa série AMM de connecteurs au pas de 1 mm pour environnements sévères est désormais disponible avec un délai de livraison extrêmement court, entre trois et cinq jours. Cette livraison express concerne cinq configurations différentes de cette connectique haute-fiabilité destinée à des applications telles que la défense, le médical ou bien encore la sécurité : il s’agit des configurations à 6, 10, 20, 34 et 50 contacts répartis sur 2 rangées. Equipés d’une broche de guidage intégrée pour faciliter leur empilement, les connecteurs série AMM sont disponibles en versions pour montage traversant et en versions CMS (série AMM A22, contacts mâles et femelles), ainsi qu’en versions pré-câblées (série AMM HA22, contacts femelles).
Malgré sa légèreté et son faible encombrement, la série AMM est parée pour affronter les environnements hostiles. Elle supporte des vibrations de 15G et des chocs de 100G. Sa plage de température d’utilisation s’étend de -65°C à +200°C. Ces connecteurs sont compatibles avec un courant maximum de 4,8 A à 25°C dans le cas de la déclinaison carte-à-fils à 20 broches et de 2,5 A à 25°C dans leur version carte-à-carte à 20 broches. Leur tension de résistance diélectrique atteint 600 Veff au niveau de la mer et leur résistance de contact ne dépasse pas 10 mΩ. Le boîtier des connecteurs constitué d’un matériau composite à base de fibres de verre LCP, les contacts mâles en alliage de cuivre, ainsi que les contacts femelles en alliage de cuivre et zinc disposant de quatre points de contact, procurent à l’ensemble une durée de vie allant jusqu’à 1000 cycles de connexion/déconnexion. Le matériel de fixation est en acier inoxydable.