Sélectionner une page

Valeo Siemens eAutomotive est opérationnelle

Valeo Siemens eAutomotive est opérationnelle

Consacrée aux systèmes de propulsion haute tension pour le véhicule électrique, la société commune  de Valeo et Siemens est désormais opérationnelle et prend le nom de Valeo Siemens eAutomotive. L’équipe de direction a été dévoilée : Louis Pourdieu en sera le p-dg et Peter Geilen, le directeur financier. Valeo Siemens eAutomotive, qui emploie 1000 personnes, compte devenir un acteur clé sur le marché en pleine croissance de l’électrification des véhicules.

siemens-021216Le siège de Valeo Siemens eAutomotive sera basé à Erlangen, en Allemagne ; la société disposera de centres de R&D en France (Cergy-Pontoise), en Allemagne (Erlangen, Bad NeuStadt), en Norvège (Drammen) et en Chine (Shanghai), ainsi que d’usines en Allemagne (Erlangen, Bad NeuStadt), en Hongrie (Veszprem), en Pologne (Czechowice) et en Chine (Chengzhou, Shenzhen et Tianjin).

En avril 2016, Valeo et Siemens ont signé le projet de création d’une société commune consacrée aux systèmes de propulsion haute tension des véhicules routiers. Aux termes de cet accord, Valeo et Siemens détiennent chacun une participation de 50% dans la société commune et en ont  le contrôle conjoint.

Le portefeuille des offres de Valeo Siemens eAutomotive comprend ainsi des moteurs électriques, des prolongateurs d’autonomie, des chargeurs embarqués, des onduleurs et convertisseurs DC/DC, pour tout type de véhicules électriques routiers, hybrides, hybrides rechargeables et électriques.  Valeo apporte ses activités d’électronique de puissance haute tension, ses prolongateurs d’autonomie et ses solutions de recharge, et Siemens contribue à travers sa division Systèmes de propulsion pour voitures électriques comprenant les moteurs électriques et l’électronique de puissance.

Tirant parti des complémentarités des deux entreprises en termes de périmètre et de gammes de produits, la société commune doit bénéficier d’importantes synergies dans les achats et les processus industriels. Le marché des composants pour véhicules électriques devrait afficher un taux de croissance annuel moyen supérieur à 20 % d’ici à 2020.

« Je me félicite de la création de cette société commune grâce à laquelle nous allons pouvoir proposer des solutions à tous les constructeurs automobiles, quels que soient leurs besoins en électrification des systèmes de propulsion », a déclaré Jacques Aschenbroich, directeur général de Valeo.

Klaus Helmrich, membre du directoire de Siemens, a déclaré : « Sept mois à peine après la signature de l’accord, nous sommes ravis d’annoncer la fin des transactions et le lancement des opérations de notre société commune avec Valeo. Cette nouvelle entreprise deviendra un véritable leader mondial sur le marché dynamique de la mobilité électrique ».

INSCRIPTION NEWSLETTER

DECOUVREZ VIPRESS MESURE

REJOIGNEZ-NOUS

Newsletters par date

décembre 2022
L M M J V S D
 1234
567891011
12131415161718
19202122232425
262728293031  

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This