Sélectionner une page

Véhicule autonome : Freescale acquiert le Canadien CogniVue

Véhicule autonome : Freescale acquiert le Canadien CogniVue

Afin de renforcer son expertise pour proposer des solutions pour des applications dans l’automobile (véhicule autonome, systèmes ADAS d’aide automatisée à la conduite), l’Américain Freescale Semiconductor vient d’annoncer le rachat du Canadien CogniVue, qui développe des blocs d’IP de reconnaissance et de traitement d’images pour l’automobile et les applications grand public. Le montant de l’acquisition n’a pas été révélé.

Cogni-100915Freescale, qui doit passer sous la coupe de NXP, est déjà très impliqué dans le développement de solutions à base de capteurs, de microcontrôleurs et de microprocesseurs pour des applications de radar et de vision dans l’automobile. L’entreprise indique avoir déjà livré plus de 20 millions de pièces de solutions pour applications ADAS et a introduit ses conceptions chez 9 des 10 premiers clients OEM de l’industrie automobile.

Pour accélérer sa croissance dans ce domaine, ainsi que réduire le temps de mise sur le marché de ses solutions, Freescale a donc décidé d’intégrer en interne les équipes de développement de blocs d’IP en vision de CogniVue. Le bloc de propriété intellectuelle de traitement d’images de CongiVue est déjà utilisé dans de multiples produits de Freescale, dont le processeur S32V, introduit en mars dernier.

Depuis des blocs d’IP dédiés, en passant pardes bibliothèques de composants, des outils de développement de codes et d’algorithmes, CogniVue permet à ses partenaires et à ses clients d’améliorer leurs solutions de vision embarquée à toutes les étapes de développement.

 

INSCRIPTION NEWSLETTER

DECOUVREZ VIPRESS MESURE

REJOIGNEZ-NOUS

Newsletters par date

février 2024
L M M J V S D
 1234
567891011
12131415161718
19202122232425
26272829  

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This