Sélectionner une page

Velodyne LiDAR s’implante en Europe

Velodyne LiDAR s’implante en Europe

Spécialiste des capteurs LiDAR, le Californien Velodyne LiDAR annonce l’ouverture de Velodyne Europe dans la région de Frankfurt Rhein Main à Rüsselsheim, en Allemagne. La technologie Velodyne LiDAR joue un rôle important dans les applications LiDAR 3D en temps réel pour la navigation dans les environnements intérieurs et extérieurs, la conduite autonome (ADAS), la perception robotique, la cartographie mobile 3D à haute résolution, les drones, et les applications de sécurité/surveillance.

velodyne-270916« Velodyne comprend la nécessité d’être proches de ses clients. Les entreprises européennes sont des leaders mondiaux en utilisation de la technologie Velodyne LiDAR. Nous voulons continuer à leur fournir les capteurs LiDAR 3D les plus avancés sur le marché ainsi qu’un support technique et logistique pour les aider à atteindre leurs objectifs », a commenté Mike Jellen, président et directeur de l’exploitation de Velodyne LiDAR.

Fondée en 1983, l’entreprise californienne Velodyne LiDAR avait finalisé cet été un investissement combiné de 150 millions de dollars de la part des co-investisseurs Ford Motor Company et Baidu, société de moteur de recherche leader en Chine. Cet investissement doit permettre à Velodyne de développer rapidement la conception et la production de capteurs LiDAR automobiles rentables et à haute performance, accélérant ainsi l’adoption massive de ces capteurs dans les véhicules autonomes et les applications de systèmes d’assistance à la conduite (Advanced Driver Assistance Systems, ADAS).

Velodyne Europe continue de bâtir son équipe de ventes et de support technique en ajoutant des postes d’ingénieurs d’applications, d’ingénieurs de vente et de support, et de directeurs de comptes stratégiques. « Nous sommes en train de créer une organisation qui fournira à nos clients régionaux et à nos partenaires de distribution le support extensif dont ils ont besoin pour leurs activités de R&D, de production, et de support après-vente », a déclaré Erich Smidt, directeur régional de Velodyne pour l’Europe, le Moyen-Orient et l’Afrique.

Au cours des dix dernières années, Velodyne a développé quatre générations de systèmes LiDAR hybrides à semiconducteurs intégrant le logiciel et les algorithmes brevetés de la société, qui interprètent les données collectées à partir de l’environnement via des capteurs laser, afin de générer des images numériques 3D haute résolution, utilisées à des fins de cartographie, de localisation, d’identification des objets, et de prévention des collisions. Les solutions LIDAR de Velodyne sont capables de générer entre 300 000 et 2,2 millions de points de données par seconde dans un périmètre pouvant atteindre jusqu’à 200 mètres, et avec une précision au centimètre près, assure l’entreprise californienne.

INSCRIPTION NEWSLETTER

DECOUVREZ VIPRESS MESURE

REJOIGNEZ-NOUS

Newsletters par date

novembre 2022
L M M J V S D
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
282930  

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This