Sélectionner une page

23 start-up en quête de 75 millions d’euros à Bordeaux

23 start-up en quête de 75 millions d’euros à Bordeaux

Une vingtaine de sociétés innovantes dédiées à l’Internet des objets, à la mobilité, au big data, à la santé ou au smart grid cherchent à lever au total 75 millions d’euros. Elles effectueront une courte présentation devant des investisseurs lors de la convention d’affaires Inpho Venture Summit, qui se tiendra à Bordeaux les 6 et 7 octobre prochains. Parmi elles, cinq pépites présenteront des technologies de rupture.

inpho-270916Ces 23 start-up, dont dix françaises, ont été sélectionnées pour se présenter devant des fonds d’investissement corporate, des capitaux-risqueurs, des business angels, des institutions financières et des grands industriels venus d’Europe et d’Amérique du Nord.

« Les participants apprécieront le haut niveau des intervenants venus de Samsung Ventures, Ciena, Total Ventures, EDF, Schneider, PSA, Legrand, du Fonds européen d’investissement, ainsi que de grandes multinationales. En tant que pôle d’excellence technologique, Bordeaux attire de plus en plus de talents », souligne Georges Ugras, président de InPho Venture Summit et directeur général du IBM Venture Capital Group.

Les sociétés candidates viennent de différents pays européens et d’Amérique du Nord. Chacune d’entre elle aura droit à un « elevator pitch » de cinq minutes pour lever des fonds. La société la plus prometteuse recevra un prix de 5000 euros.

Marchés cibles :
Datacom/télécoms : AEPONYX (CA), ARYBALLE Technologies (FR), BeSpoon (FR) et itk (FR)
Efficacité énergétique : Bluemint Labs (FR), BSQ Solar (ES), Cascade Light Technologies (FR), et XTPL (PL)
Medtech : Argolight (FR), DAMAE Medical (FR), D-Eye (FR), LunaLEC (SW), MedLumics (ES) et VivoSensMedical (DE)
Mobilité : Chronocam (FR), Insightness (CH), Drayson Technologies (UK) et Primo1D (FR).

De plus, cinq sociétés participeront à la session « Technologies de Rupture » pour présenter leurs innovations en avant-première mondiale.

Parmi les sociétés retenues pour la session « Technologies de Rupture » citons :

  • D-Wave (CA) développe le calculateur quantique le plus avancé au monde, permettant des algorithmes quantiques pouvant résoudre des problèmes extrêmement complexes
  • TeraView (UK) utilise les propriétés particulières de la lumière terahertz pour fournir des images 3D et des mesures de spectroscopie uniques
  • Twist Bioscience (US) experts en ADN synthétique avec de multiples applications, comme de remplacer les disques durs par une mémoire ADN

Inpho Venture Summit, Photonics and Beyond est une convention d’affaires organisée tous les deux ans pour les investisseurs et les entrepreneurs. Elle est dédiée aux marchés en croissance et à l’investissement dans les technologies du futur. Inpho Venture Summit est co-organisé par la Chambre de Commerce et d’Industrie de Bordeaux, le pôle de compétitivité Route des Lasers et le CEA.

Plus d’informations

bordeaux-270916

 

INSCRIPTION NEWSLETTER

DECOUVREZ VIPRESS MESURE

REJOIGNEZ-NOUS

Newsletters par date

décembre 2022
L M M J V S D
 1234
567891011
12131415161718
19202122232425
262728293031  

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This