Sélectionner une page

Vers une fermeture de Jabil Circuit à Brest ?

Vers une fermeture de Jabil Circuit à Brest ?

Les syndicats CGT et FO et les 75 salariés du sous-traitant Jabil Circuit à Brest craignent la fermeture du site, suite à la décision du principal client et ancien propriétaire, Alcatel Enterprise, d’arrêter son contrat de sous-traitance avec Jabil en septembre prochain, rapporte l’UGICT-CGT.

jabil-24022015« Cette issue est inacceptable pour les syndicats CGT et FO informés que le groupe Jabil refusait d’apporter à l’usine de Brest un soutien supplémentaire temporaire qui permettrait d’absorber le choc du départ brutal et prématuré du client Alcatel Enterprise », commente l’UGICT-CGT dans un communiqué. Les syndicats évoquent des développements en cours avec de nouveaux clients qui devraient permettre d’atteindre l’équilibre d’exploitation dès septembre.

En outre, estiment-ils, la situation financière de Jabil-Circuit à Brest est saine. Les élus CGT et FO du Comité d’Entreprise ont rencontré vendredi dernier le sous-préfet de Brest. « Ils lui ont demandé une intervention rapide de l’État pour éviter la fermeture d’une des dernières usines de la commune de Brest et pour éviter 90 chômeurs de plus dans la commune ».

Fin août 2014, Jabil Brest avait été recapitalisé par sa maison-mère à hauteur de 25 M€ pour permettre à l’entité française de financer sa restructuration incluant 70 licenciements. Rappelons que Jabil avait été contraint de reprendre son site de Brest début 2011, après l’avoir cédé, ainsi que deux autres usines au fonds d’investissement américain Mercatech. Jabil avait alors expliqué qu’il comptait établir des activités viables sur ces sites, accusant les repreneurs de malversations et de détournement de fonds qui étaient spécifiquement alloués au fonds de roulement. Jabil avait acquis pour la première fois cet ancien site d’Alcatel en 2002.

INSCRIPTION NEWSLETTER

DECOUVREZ VIPRESS MESURE

REJOIGNEZ-NOUS

Newsletters par date

février 2024
L M M J V S D
 1234
567891011
12131415161718
19202122232425
26272829  

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This