Sélectionner une page

Virtualisation des procédés : Lam Research acquiert Coventor

Virtualisation des procédés : Lam Research acquiert Coventor

L’Américain Lam Research, l’un des tout premiers fabricants mondiaux d’équipements pour la fabrication des semiconducteurs (machines de gravure, de dépôt, de nettoyage, …) vient d’annoncer le rachat de son compatriote Coventor, un fournisseur de solutions de simulation et de modélisation pour les procédés technologiques dans les semiconducteurs, les mems et les composants pour l’Internet des objets.

Le montant de l’acquisition n’a pas été dévoilé. Les clients de Coventor font appel à son expertise et à ses logiciels de simulation pour les aider à prévoit le comportement de leurs structures de composants avant de déclencher leur fabrication proprement dite. Cette virtualisation des procédés leur permet de réaliser une « fabrication virtuelle », optimisant ainsi les temps de  mise au point des procédés de production et économisant de précieuses ressources financières. Au fur et à mesure de l’avancée des process vers des géométries toujours plus fines, la virtualisation des procédés devient ainsi de plus en plus déterminante, explique Lam Research pour justifier le rachat de Coventor.

Rappelons que Lam Research avait finalement renoncé il y a un an à la fusion avec son compatriote KLA/Tencor, un poids lourd des équipements d’inspection et de métrologie pour la fabrication des semiconducteurs, faute d’avoir pu obtenir les autorisations gouvernementales nécessaires à cette fusion de 10,6 milliards de dollars Ce renoncement intervenait après celui d’Applied Materials de racheter Tokyo Electron, pour les mêmes raisons réglementaires.

 

INSCRIPTION NEWSLETTER

DECOUVREZ VIPRESS MESURE

REJOIGNEZ-NOUS

Newsletters par date

novembre 2022
L M M J V S D
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
282930  

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This