Sélectionner une page

Wolfram Harnack nommé directeur général de Rohm Semiconductor Europe

Wolfram Harnack nommé directeur général de Rohm Semiconductor Europe

À compter du 1er octobre, Wolfram Harnack est devenu directeur général de Rohm Semiconductor Europe. Il rend compte directement à Toshimitsu Suzuki, président du groupe. Récemment créé, ce poste revêt une importance stratégique pour la croissance de Rohm en Europe.

Wolfram Harnack quitte ainsi ses fonctions de responsable de la division européenne des semiconducteurs au sein de Mitsubishi Electric Europe. Mais Wolfram Harnack connaît bien Rohm qu’il a rejoint en tant que directeur des ventes en janvier 2008. Auparavant, il a également travaillé chez Toshiba Electronics Europe pendant 12 ans. En 2015, Wolfram Harnack a quitté Rohm pour intégrer Mitsubishi.

« Rohm souhaite accroître ses ventes de manière significative au-delà du marché japonais. Dans cette optique, l’Europe va jouer un rôle déterminant. En tant qu’expert technologique en semiconducteurs de puissance, je sais que Rohm peut développer sa croissance dans les secteurs automobile et industriel. Aux côtés de Toshimitsu Suzuki, je me donne pour mission d’accélérer toujours plus notre croissance dans le segment automobile et industriel, plus précisément dans le domaine de l’alimentation électrique et de l’analogique, axe central du groupe. Je suis certain de pouvoir contribuer à la réussite de Rohm Europe grâce à mon expérience, mais surtout grâce à la passion que je voue à mon métier », explique Wolfram Harnack.

Le groupe japonais Rohm Semiconductor a réalisé un chiffre d’affaires de 362 885 millions de yens (3,326 milliards de dollars) pour un effectif de 22 191 salariés au 31 mars 2020. Rohm Semiconductor développe et fabrique une gamme de produits allant du microcontrôleur ultra faible puissance, de la gestion de l’énergie, des circuits intégrés standard, des diodes SiC, des MOSFET et modules, des transistors de puissance et diodes, des LED, à des composants passifs tels les résistances, condensateurs au tantale et écrans LED mais également des têtes d’impression thermiques dans des usines au Japon, en Corée, en Malaisie, en Thaïlande, aux Philippines et en Chine.

Lapis Semiconductor (anciennement OKI Semiconductor), SiCrystal et Kionix sont des sociétés du groupe Rohm Semiconductor. Rohm Semiconductor Europe a son siège social près de Düsseldorf au service de la région EMEA (Europe, Moyen-Orient et Afrique).

INSCRIPTION NEWSLETTER

DECOUVREZ VIPRESS MESURE

REJOIGNEZ-NOUS

Newsletters par date

mai 2024
L M M J V S D
 12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This