Sélectionner une page

7 jours/7 : croissance ramenée à 2,6% pour les semiconducteurs en 2019 | Thales sécurise les processeurs open source

7 jours/7 : croissance ramenée à 2,6% pour les semiconducteurs en 2019 | Thales sécurise les processeurs open source

L’actualité cette semaine aura été marquée par la conjoncture : le WSTS, l’organisation professionnelle des fabricant de semiconducteurs, a réduit de moitié en deux mois sa prévision de croissance pour 2019, tablant désormais sur une progression de 2,6% l’an prochain, très loin des 15,6% attendus pour 2018. cette année, le prix moyen des discrets devrait notamment croître de 8%. Au 3e trimestre, parmi le Top10 des  entreprises fabless, seul Qualcomm décroche. Quant au marché allemand de la distribution de composants, il devrait progresser de 5% à 6% en 2018. Côté marchés, la croissance ralentit actuellement pour les smartphones et PC portables. Mais en 2024, on pourrait compter 1,5 milliard d’abonnés à la 5G et 4,1 milliards de connexions IoT cellulaires.

Dans l’Hexagone, Thales rejoint la fondation RISC-V pour sécuriser les processeurs open source. Porté par la demande, Soitec confirme 120 M€ d’investissements annuels dans ses usines. Flanqué de Zodiac Aerospace, Safran se donne 15 ans pour devenir le numéro 1 mondial des fournisseurs d’équipements aéronautiques. La famille Seydoux lance une OPA sur Parrot, pour voler au secours du fabricant de drones qui dévisse en Bourse. Tandis que le Chinois Huawei ouvre un centre de R&D à Grenoble, Atos pose la première pierre de son laboratoire de R&D en informatique quantique aux Clayes-sous-Bois, dans les Yvelines. 1Kubator lève 3,6 M€ pour accompagner 300 start-up dans les territoires. Le groupe CS entre en négociations exclusives pour racheter le spécialiste du conseil dans le spatial Moltek. André-Hubert Roussel quitte Airbus Defence and Space pour devenir Président exécutif d’ArianeGroup.

A l’international, le connecticien Amphenol rachète le fabricant de capteurs SSI Controls pour 400 M$, tandis que Molex annonce une collaboration avec le fabricant suisse de capteurs Contrinex pour l’industrie 4.0. Infineon accueille l’équipementier automobile japonais Denso à son capital.

Jeudi 29 novembre : 

Mercredi 28 novembre : 

Mardi 27 novembre : 

Lundi 26 novembre :

 

 

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This