Sélectionner une page

7 jours/7 : Renault accélère sur la conduite autonome | Nokia ravive les plaies de la disparition d’Alcatel

7 jours/7 : Renault accélère sur la conduite autonome | Nokia ravive les plaies de la disparition d’Alcatel

On retiendra dans l’actualité de la semaine les initiatives de Renault en direction de la voiture autonome. Le constructeur automobile a tout d’abord inauguré les Renault Software Labs à Toulouse et Sophia-Antipolis, qui emploient sur les anciens sites de R&D d’Intel plus que 400 ingénieurs liés aux développements logiciels pour le véhicule autonome et connecté.  Renault a ensuite dévoilé un investissement de 25 M€ dans un simulateur grandeur nature de conduite autonome. 

L’actualité dans l’Hexagone aura également été marquée par les réactions au projet de Nokia de supprimer 597 emplois en France, ravivant les plaies de la vente d’Alcatel. RS Components lance la version française de son site communautaire DesignSpark , qui compte déjà 28 000 inscrits dans l’Hexagone sur un total mondial de 570 000 membres. Altran poursuit ses emplettes avec l’acquisition d’un spécialiste indien de la connectivité IoT et des logiciels embarqués. Pour sa part, Scalian acquiert le cabinet de conseil toulousain CMT+, spécialisé dans l’organisation des achats. Arcom, spécialiste de l’immotique et de l’automatisation de l’éclairage urbain, va tripler sa capacité de production de cartes électroniques, tandis que Siemens PLM Software étend à la France son programme d’aide aux start-up.

Côté conjoncture, les ventes de semiconducteurs ont poursuivi leur folle ascension en juillet. Fondeurs et fabricants de mémoires seront ceux qui investiront le plus dans leurs usines cette année. Enfin, la Chine dépassera la Corée pour la production d’écrans LCD de grande taille dès 2017.

A l’international, le rachat de Rockwell Collins par United Technologies pour créer un géant des équipements aéronautiques ne semble pas inquiéter à ce stade nos champions Safran et Thales.

Intel remporte une victoire d’étape concernant l’amende que lui a infligée la Commission européenne. Sony a enfin cédé ses batteries à Murata ; Lam Research acquiert Coventor pour la virtualisation des procédés de fabrication ; le groupe britannique Stadium acquiert son compatriote PowerPax, expert en conversion d’énergie. Enfin, STMicroelectronics intègre le NFC dans les plateformes mobiles de MediaTek.

Jeudi 7 septembre :

Mercredi 6 septembre :

Mardi 5 septembre :

Lundi 4 septembre :

 

 

INSCRIPTION NEWSLETTER

DECOUVREZ VIPRESS MESURE

REJOIGNEZ-NOUS

Newsletters par date

décembre 2022
L M M J V S D
 1234
567891011
12131415161718
19202122232425
262728293031  

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This