Sélectionner une page

Almae Technologies industrialise sa production de composants photoniques avec Riber

Almae Technologies industrialise sa production de composants photoniques avec Riber

La jeune pousse française Almae Technologies a commandé à son compatriote Riber un système MBE de production afin d’accroitre ses capacités de production de composants photoniques avancés. Ces composants photoniques doivent permettre de répondre à l’accroissement rapide du trafic dans les réseaux de fibres optiques destinés au déploiement de la fibre chez l’abonné, pour son accès à l’internet haut débit, ainsi qu’à celui des réseaux mobiles 4G. Cette commande sera livrée en 2017.

almae-101116« Almae ambitionne de devenir un des leaders mondiaux des solutions photoniques avancées pour les réseaux à fibres optiques à très haut débit qui sont au coeur de notre société de demain. Almae Technologies a développé un procédé innovant utilisant la MBE à sources gaz qui va permettre à nos produits de bénéficier d’un avantage compétitif différencié en termes de performances et d’accroitre notre productivité sur un marché très compétitif. Cette acquisition est une étape importante dans le développement de la plateforme industrielle de notre jeune société », commente Jean Louis Gentner, CEO d’Almae Technologies, une spin-off de III-V Lab, un Laboratoire Commun de Nokia, Thales et du CEA.

Riber conçoit et fabrique des systèmes d’épitaxie par jets moléculaires (MBE) ainsi que des sources d’évaporation et des cellules destinées à l’industrie des semiconducteurs. Riber a réalisé en 2015 un chiffre d’affaires de 12,8 M€ et employait 93 personnes à fin 2015.

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This