Sélectionner une page

Le Parisien Devialet lève 100 millions d’euros

Le Parisien Devialet lève 100 millions d’euros

Fondé et basé à Paris, Devialet, chef de file international pour les amplificateurs haut de gamme et les enceintes connectées, annonce une levée de fonds de 100 millions d’euros. Le tour de table a été par mené par Ginko Ventures, et inclut également le Taïwanais Foxconn, ainsi que Korelya Capital (le fonds créé par Fleur Pellerin), le groupe Renault, Sharp, Playground Global, Naver, Roc Nation, Future French Champions, CM-CIC Investissement, et Bpifrance.

phantom-291116Prisé par les audiophiles fortunés (les enceintes connectées Phantom sont commercialisées à partir de 1699 euros), Devialet a mis au point des technologies inédites dans l’univers du son (microprocesseur d’hybridation de la technologie digitale et analogique qui purifie et magnifie le signal sonore, architecture acoustique qui intègre un système unique de production des sons graves par débattement des ailes latérales sous haute pression, etc.). Fabriquée en France, son enceinte Phantom est notamment protégée par 102 brevets.

La jeune entreprise française compte utiliser ces ressources pour poursuivre son développement, notamment à l’international, et introduire ses technologies audio dans l’automobile, les téléviseurs et les terminaux de l’Internet des objets. Devialet, qui emploie actuellement 230 personnes, devrait doubler son effectif d’ici un an.

Devialet devrait réaliser un chiffre d’affaires de l’’ordre de 65 millions d’euros cette année. Après cette levée de fonds, l’actionnariat de l’entreprise devrait rester à plus e 80% français. En 2012, convaincus par le potentiel de croissance de Devialet et la qualité de ses futurs produits, des personnalités tels que Bernard Arnault, Marc Simoncini, Xavier Niel et Jacques-Antoine Granjon avaient déjà investi dans l’entreprise pour donner à Devialet les ressources nécessaires pour se développer et conquérir le marché international de l’audio.

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This