Sélectionner une page

Module embarqué pour applications industrielles et IoT

Module embarqué pour applications industrielles et IoT

Conrad Business Supplies et BeagleCore ont conclu un partenariat de distribution mondial, aux termes duquel le module de calcul embarqué BCM1 et le kit de démarrage BCS1 seront distribués dans le monde entier, exclusivement aux clients de Conrad. S’appuyant sur la carte de développement BeagleBone, ces dispositifs sont en fait de petites briques simples et puissantes, permettant de produire et de tester de nouvelles technologies, pour des applications industrielles ou IoT. Ils rejoignent un large catalogue de plus de 5000 kits de développement déjà disponibles auprès de Conrad, et sont adaptés aux solutions embarquées professionnelles et industrielles.

conrad-301116Le BeagleCore BCM1 est un module miniaturisé pour applications industrielles ou commerciales, qui intègre les principales fonctions de BeagleBone Black sur un module à souder LGA (Lead Grid Array) de la taille d’un timbre-poste. Ainsi, il peut être intégré dans des cartes électroniques spécifiques, et offrir de nouvelles opportunités aux développeurs de solutions matérielles professionnelles. Le BeagleCore BCM1 peut aussi bien servir, par exemple, à faire des contrôleurs de centrale de traitement d’eau, que des écrans tactiles interactifs pour appareils de mesure portables destinés aux environnements sévères.

Le kit de démarrage BeagleCore BCS1 sert de plateforme de développement rapide, et combine un module informatique BCM1 et un « breadboard » (carte de prototypage rapide) normalisé, pour offrir les possibilités d’extension et de connexion indispensables au développement de projets IoT ou de projets industriels embarqués. Son implantation est compatible avec les périphériques BeagleBone Black.

Shawn Silberhorn, Responsable du développement de l’activité fournisseurs au CTC (Conrad Technology Centrum), commente : « Nous savions par nos clients des secteurs de l’industrie et de la production, qu’il existait une certaine demande pour ce type de produit. Maintenant qu’ils sont disponibles, nous attendons avec intérêt de découvrir les applications et les utilisations innovantes que les développeurs leur trouveront. Nous continuerons d’élargir notre offre de kits de test et de développement issus de grands fournisseurs, pour satisfaire les attentes actuelles et à venir de nos clients. »

Avec plus de 4000 employés aujourd’hui , l’entreprise familiale allemande Conrad Electronic  est présente via 17 filiales à travers l’Europe, et distribue ses produits dans plus de 150 pays à travers le monde.

Module de calcul embarqué BCM1

 Kit de démarrage BCS1

INSCRIPTION NEWSLETTER

DECOUVREZ VIPRESS MESURE

REJOIGNEZ-NOUS

Newsletters par date

novembre 2022
L M M J V S D
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
282930  

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This