Validation de l’intégrité des alimentations des circuits imprimés
Cadence Design Systems annonce la disponibilité de son portefeuille de technologie Sigrity 2017, qui propose plusieurs fonctionnalités-clés spécialement conçues pour accélérer la validation (sign-off) de l’intégrité des alimentations et de l’intégrité de signal des circuits imprimés (PCB).
Entre autres nouveautés incluses dans cette version du portefeuille Cadence Sigrity, le visualiseur et l’éditeur de topologies Allegro PowerTree facilitent la prise de décisions relatives à la distribution des alimentations en amont du cycle de conception. Cette nouvelle version de Sigrity inclut également un kit de conformité PCI Express (PCIe) 4.0 qui permet de vérifier la conformité de l’intégrité du signal par rapport à la toute dernière spécification PCIe dont la certification est attendue dans le courant de l’année.
La possibilité d’accélérer le sign-off de l’intégrité des alimentations et de l’intégrité de signal des circuits électroniques est cruciale pour la conception de cartes électroniques autonomes, et représente également un élément important pour la conception de produits finis complets. Sigrity 2017 est l’une des technologies de la gamme « System Design Enablement » développées par Cadence pour aider les entreprises à créer des produits électroniques innovants et de haute qualité, des circuits intégrés aux cartes électroniques, jusqu’aux systèmes complets.
Déterminer le chemin optimum pour la distribution des alimentations le plus tôt possible au cours du cycle de conception est important pour les concepteurs de cartes électroniques. L’interface utilisateur de l’outil PowerTree permet de visualiser une topologie d’alimentation pour déterminer de façon rapide et précise le meilleur chemin pour la distribution de l’alimentation électrique.
La librairie Sigrity 2017 inclut également la gestion de bibliothèques pour les modèles d’intégrité d’alimentation avec le gestionnaire de modèles d’analyse. Les modèles peuvent être sauvegardés et récupérés automatiquement à partir de la bibliothèque du gestionnaire de modèles d’analyse en cas de réutilisation des composants de conception. Cette méthode accélère également le développement en automatisant des processus qui étaient jusqu’alors exécutés manuellement.
La version 2017 de Sigrity aide également les concepteurs à intégrer la toute dernière technologie PCIe pour les interconnexions à haut débit afin d’assurer l’intégrité du signal. Elle inclut un kit de conformité pour les interfaces PCIe 4.0 dans l’outil Sigrity SystemSI Serial Link Analysis pour une qualification automatique par rapport aux normes de qualité des signaux, évitant ainsi une vérification et des mesures manuelles par rapport aux normes en vigueur.
Fabircant : Cadence
Référence : Sigrity 2017