Sélectionner une page

Premier processeur d’usage général basé sur la technologie FD-SOI | NXP

Premier processeur d’usage général basé sur la technologie FD-SOI | NXP

NXP Semiconductors annonce ce qu’il considère comme le premier processeur d’applications basé sur la technologie FD-SOI (Fully Depleted Silicon On Insulator), lui permettant d’obtenir la plus basse consommation pour un processeur de ce type.

La conception innovante du processeur couplé au FD-SOI permet au circuit de présenter une consommation en mode veille de seulement 15 µW, soit 17 fois moins que la consommation des processeurs i.MX 7 de la génération précédente et une amélioration de 50% de l’efficacité de puissance dynamique.

Ce processeur est destiné aux applications basse consommation pour l’IoT, le résidentiel connecté, les produits de type wearables et toutes les applications qui s’appuient sur de larges plages de temps en mode veille avec de courts moments d’activité intense en terme de performances qui font appel à des traitements graphiques élevés.

Le processeur d’applications i.MX 7ULP est actuellement en phase d’échantillonnage restreint. Il sera disponible plus largement sous forme d’échantillons de pré-production à partir du 3e trimestre.

Fabricant : NXP Semiconductors

Référence : i.MX 7ULP

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This