Gemalto reprend l’activité Identity Management de 3M
Gemalto a bouclé l’acquisition de l’activité Identity Management de 3M après avoir reçu l’aval des autorités de réglementation et de concurrence compétentes. Cette acquisition stratégique vient compléter l’offre Programmes gouvernementaux de Gemalto avec la technologie biométrique et de nouvelles fonctionnalités de sécurité pour les documents.
De plus, elle positionne Gemalto pour fournir des solutions au marché prometteur de la biométrie commerciale. L’activité Identity Management sera intégrée au sein des Programmes gouvernementaux de Gemalto. En 2016, l’activité acquise a généré 202 millions de dollars de chiffre d’affaires et un bénéfice d’exploitation estimé à 53 millions de dollars.
« Avec l’acquisition de l’activité Identity Management de 3M, Gemalto réalise une opération stratégique en internalisant la technologie biométrique. La mise en commun de nos accès aux marchés, de nos technologies et de nos expertises va permettre à Gemalto d’accélérer le déploiement des identités régaliennes de confiance. Nous pourrons également offrir des solutions d’authentification biométrique forte, de bout-en-bout, aux différents secteurs de l’économie numérique », se félicite Philippe Vallée, Directeur Général de Gemalto.
Gemalto est le leader mondial de la sécurité numérique, avec un chiffre d’affaires de 3,1 milliards d’euros en 2016 et des clients dans plus de 180 pays. Présent dans 48 pays, Gemalto emploie plus de 15 000 personnes travaillant depuis 112 bureaux, 43 centres de personnalisation et de données et 30 pôles de Recherche et de Développement logiciel.