Arrow Electronics étend son offre IoT avec Libelium
Arrow Electronics et Libelium ont signé un accord international de distribution. L’accord étend le portefeuille d’Arrow pour l’Internet des objets avec l’ajout de la technologie sans fil et des capteurs de Libelium et permet aux entreprises de proposer des solutions IoT qui minimisent leur effort de conception avant leur déploiement.
Libelium a aidé les entreprises à déployer des solutions de télédétection dans des applications telles que la sylviculture, l’agriculture, la surveillance de l’environnement, la fabrication intelligente et le contrôle du trafic depuis 2006. L’architecture matérielle Waspmote de l’entreprise a été conçue pour fonctionner avec une consommation extrêmement faible d’énergie. Les interfaces de capteurs individuels et les modules radio peuvent être désactivés numériquement pour conserver l’énergie et trois modes de veille différents permettent au matériel de fonctionner à seulement 7μA en mode veille prolongée.
Parmi de nombreuses options, plus de 120 capteurs sont disponibles pour se connecter au matériel de base Waspmote, permettant la détection et la surveillance des gaz, de la pression, des vibrations et du comportement et de la composition chimique des liquides. Il existe 17 interfaces sans fil différentes pour Waspmote, y compris la longue portée (4G / 3G / GPS / GPRS / LoRaWAN / LoRa / Sigfox / 868 MHz / 900 MHz), la moyenne portée (Zigbee / 802.15.4 / DigiMesh / WiFi) et la courte portée (RFID / NFC / Bluetooth 2.1 / Bluetooth LE).
Le logiciel Connect d’Arrow fonctionne sur les passerelles Libelium Meshlium, l’interface entre les capteurs Waspmote et Internet, simplifiant la connexion aux plates-formes de données standard et à la gestion des périphériques.
La plate-forme eVolve d’Arrow, qui comprend Arrow Connect, offre aux clients une solution complète «Sensor-to-Sunset» qui simplifie la spécification, la création, la gestion et l’exploitation des réseaux IoT tout au long de leur cycle de vie.