Compteurs de gaz : Sagemcom acquiert Meter Italia
Sagemcom a renforcé cet été ses positions sur le marché du comptage multi-énergies grâce à l’acquisition de Meter Italia, acteur majeur du comptage gaz en Italie. Cette acquisition constitue une opportunité pour le groupe Sagemcom d’accéder et participer à la croissance du marché du comptage gaz. Meter Italia s’appuie en effet sur un portefeuille complet de compteurs gaz domestiques traditionnels et communicants et sur une gamme de compteurs gaz industriels.
La combinaison des compétences de Meter Italia et de Sagemcom doit également permettre à Sagemcom d’adresser de nouvelles ruptures technologiques dans le monde du comptage multi-énergies.
Pour Patrick Sevian, Président de Sagemcom, « cette acquisition est au cœur de notre stratégie de croissance, notamment parce que le marché du comptage intelligent multi-énergies est porteur d’avenir pour notre groupe. Cela renforce ainsi notre position comme leader sur le marché du comptage multi-énergies, particulièrement en Europe, Moyen-Orient et Afrique ».
« L’intégration d’un acteur comme Meter Italia constitue une opportunité de devenir immédiatement un acteur majeur du gaz, grâce à la combinaison du savoir-faire et de la réputation de Meter Italia dans la fabrication de compteurs gaz ; alliée à l’expertise de Sagemcom dans les solutions de gestion de l’énergie, les infrastructures de communications et l’IoT », complète Eric Rieul, Directeur Général de Sagemcom Energy&Telecom.
Groupe français de haute technologie, Sagemcom opère sur les marchés du haut débit (maison numérique, décodeurs, routeurs Internet, téléphonie et terminaux multimédia), de la ville intelligente (compteur intelligent, réseau intelligent, site intelligent, infrastructure intelligente, services intelligents) et de l’Internet des Objets (membre fondateur de l’Alliance LoRa). Avec un chiffre d’affaires d’environ de 1,6 milliard d’euros, Sagemcom emploie 4000 personnes sur les cinq continents.