Altran acquiert un spécialiste de la connectivité IoT et des logiciels embarqués
Altran a annoncé aujourd’hui l’acquisition de GlobalEdge Software, une société d’ingénierie de produits basée en Inde, spécialisée dans les solutions logicielles embarquées et les solutions dans l’Internet des Objets (IoT). La société sert principalement les industries des semiconducteurs, des télécoms et de l’automobile, mais également les industries des logiciels et d’Internet, ainsi que des produits de consommation électroniques.
Fondée en 2001 et basée à Bangalore avec une succursale à Hyberabad et deux sites clients spécifiques à Chennai et à Mumbai/Pune, l’acquisition de GlobalEdge augmente considérablement la présence d’Altran en Inde avec 1000 ingénieurs. La taille critique atteinte accélérera la stratégie d’Altran Inde visant à accroître la pénétration des groupes américains grâce à des centres indiens captifs.
GlobalEdge permet à Altran d’étendre son empreinte commerciale en Amérique du Nord, avec une base équilibrée de clients de premier plan principalement basés aux États-Unis, auxquels GlobalEdge offre un modèle de services unique. L’entreprise dispose d’une équipe dédiée basée en Californie, composée de plusieurs dizaines d’ingénieurs.
Cette acquisition fournit à Altran une expertise profonde dans les toutes dernières technologies de connectivité mobile et des technologies émergentes comme la 5G. GlobalEdge renforce aussi l’expertise haut de gamme d’Altran dans le développement et le contrôle des logiciels embarqués. La société possède ses propres cadres de propriété intellectuelle, spécialisés sur la connectivité, et offre un lab-as-a-service de connectivité hautement automatisé, actuellement vendu à plusieurs clients majeurs.