EDF lance un plan solaire pour installer 30 GW d’ici 2035
EDF vient d’annoncer le lancement d’un Plan solaire de 30 GW d’installations photovoltaïques à réaliser en France entre 2020 et 2035. Dévoilé par Jean-Bernard Lévy, p-dg du groupe, ce volume représente quatre fois les capacités de production d’énergie solaire aujourd’hui raccordées en France, qui s’élevaient à 7,7 GW à fin septembre dernier.
« Ce Plan Solaire est d’une ampleur sans équivalent et marque un véritable tournant dans le développement d’EDF dans le domaine de l’énergie solaire. Il concrétise l’accélération de notre ambition affichée dans la stratégie CAP 2030 du Groupe, lancée en 2015, qui vise à doubler les capacités renouvelables installées à l’horizon 2030 », précisé Jean-Bernard Lévy. Selon Les Echos, le plan solaire représenterait un investissement de 25 milliards d’euros.
Plus d’infos dans notre article sur l’Echo du Solaire. A lire également les annonces du ministre en charge de l’énergie Nicolas Hulot dans le cadre du Sommet sur le climat One Planet Summit.
Retrouvez toute l’actualité du photovoltaïque dans L’Echo du Solaire, l’hebdomadaire des professionnels du photovoltaïque édité par VIPress.net.
Prenez LA bonne décision : abonnez-vous sans tarder à www.lechodusolaire.fr
Inscription à notre newsletter gratuite