Sélectionner une page

Thales regroupe ses activités numériques au sein de la Digital Business Unit

Thales regroupe ses activités numériques au sein de la Digital Business Unit

À compter du 1er janvier 2018, Thales regroupera son expertise et ses activités numériques au sein d’une entité transverse, la Digital Business Unit. David Jones est nommé Senior Vice-président, Digital Business Unit, Thales, avec effet au 8 décembre 2017. Il sera basé en Californie.

Thales compte accélérer sa transformation digitale sur l’ensemble de ses marchés grâce à des technologies de pointe, pour permettre à ses clients de prendre les meilleures décisions en temps réel. Pour accompagner ses clients qui font face à d’immenses défis, Thales a investi ces trois dernières années plus d’un milliard d’euros dans les technologies clés du numérique, notamment l’Internet des objets, le big data, l’intelligence artificielle et la cybersécurité. Aujourd’hui, Thales renforce ses équipes afin de mener à bien la transformation digitale du groupe et de ses clients.

La Digital Business Unit regroupera :

  • La Digital Factory, chargée de piloter et d’accompagner la transformation digitale du Groupe en développant de nouvelles applications numériques pour toutes les activités de Thales, un incubateur de start-up et une Digital Academy ;
  • Thales eSecurity, un leader mondial de la cyber-sécurité et de la protection des données basé à Hong-Kong, au Royaume-Uni et aux États-Unis ;
  • Guavus, pionnier de l’analyse des données en temps réel, basé aux États-Unis, au Canada et en Inde ;
  • 200 experts en intelligence artificielle, avec une forte présence en France (Plateau de Saclay) et un futur site au Canada (Montréal) avec CortAIx (Centre de Recherche et Technologie spécialisé en intelligence artificielle).

David Jones rejoint Thales comme Senior Vice-président, Digital Business Unit, à compter du 8 décembre 2017. Avec 25 ans d’expérience à la tête de start-ups innovantes dans le domaine du logiciel et de grandes entreprises leaders du marché comme Cisco, HP et Iron Mountain, il apportera son expertise en matière d’offres numériques à forte différenciation technologique pour accélérer l’adoption des solutions numériques de Thales et stimuler la transformation digitale au sein du groupe.

Olivier Flous, Vice-président, Transformation digitale et Digital Factory, est chargé depuis juillet 2017 d’accélérer la transformation digitale du groupe et celle de tous ses clients via la Digital Factory. Cette structure a pour mission de piloter et d’accompagner la transformation digitale du groupe en développant de nouvelles applications numériques pour l’ensemble des marchés du groupe, un incubateur de start-up et une Digital Academy. La Digital Factory réunit des experts dans les technologies clés du digital, au service des clients de Thales sur ses cinq grands marchés : aéronautique, espace, transports terrestres, défense et sécurité.

Cindy Provin est nommée Directrice générale de Thales eSecurity, à compter du 1er janvier 2018. Elle a une longue expérience avérée au sein de l’organisation. En tant que Présidente de Thales eSecurity aux Etats-Unis et responsable Stratégie et Marketing de Thales eSecurity, elle a dirigé cette organisation spécialisée dans la sécurité des données. Dans ce cadre, elle a joué un rôle important dans le positionnement de Thales eSecurity sur le marché de la sécurité des données et des modules matériels de sécurité et  de chiffrement. Dans ses nouvelles fonctions, elle sera chargée de diriger une organisation de rang mondial, qui propose des solutions de sécurité pour protéger les données où qu’elles soient créées, partagées ou stockées, afin d’accompagner les clients dans leur transformation digitale.

Faizel Lakhani rejoint Thales en tant que Directeur général de Guavus, l’entreprise pionnière de l’analyse « big data » en temps réel récemment acquise par le groupe. Cette nomination, qui a pris effet en octobre 2017, confirme l’attention portée par Thales à la transformation digitale, en apportant plus d’intelligence à ses clients pour les aider à prendre les décisions critiques par la maîtrise de chaque moment décisif. Guavus continuera à fournir des solutions de « machine learning » et d’intelligence artificielle aux grandes entreprises de services et étendra ces solutions aux marchés industriels.

De gauche à droite : David Jones, Olivier Flous, Cindy Provin et Faizel Lakhani

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This