Foorsee Power obtient 55 M€ pour industrialiser ses systèmes de batteries
Forsee Power, expert français des systèmes de batteries intelligentes pour la mobilité urbaine, annonce un financement de 55 millions d’euros pour soutenir l’industrialisation de ses systèmes de batteries. Ce financement a été opéré par Mitsui, la Banque Européenne d’Investissement (BEI) via le Fonds européen pour les investissements stratégiques (FEIS) et Idinvest.
Portée par le bus électrique, la transition énergétique des transports publics s’est fortement accélérée en Europe depuis le début de l’année 2017 et les constructeurs sont désormais engagés dans des productions de véhicules en série afin de couvrir un marché européen estimé à 3500 bus par an d’ici à 2020, et qui devrait doubler les cinq années suivantes.
Ce financement va permettre à Forsee Power de décupler ses capacités de production et de démarrer la production en série des systèmes de batteries intelligentes en Europe et en Chine à destination notamment des marchés du transport (bus, rail, camion, bateau, scooter). Dans ce contexte, le groupe prévoit de recruter 250 personnes en France à l’horizon fin 2021.
Disposant d’une gamme complète de batteries pour les marchés du transport, le groupe Forsee Power a déjà signé des contrats majeurs de fournitures de batteries auprès de constructeurs de scooters et constructeurs de bus de renom dont CNHI (Iveco, Heuliez), CaetanoBus au Portugal et Wrightbus au Royaume Uni. Le groupe se positionne également sur les marchés des véhicules industriels et du rail.
« Ce nouvel élan que nous offre la BEI et Mitsui & Co est un signal fort pour notre entreprise et la French Fab. Egalement pour la filière de la batterie, qui existe bien dans notre pays. Le groupe Forsee Power a la volonté de se positionner parmi les poids lourds de l’électromobilité et ce financement nous permettra de nous propulser sur ce marché phare qui nous anime depuis déjà de nombreuses années », se réjouit Christophe Gurtner, p-dg de Forsee Power.