Sélectionner une page

Le PASEO XLR de Safran choisi pour équiper les futures frégates françaises

Le PASEO XLR de Safran choisi pour équiper les futures frégates françaises

Le viseur très longue portée PASEO XLR (eXtra Long Range) de Safran Electronics & Defense a été sélectionné par Naval Group pour équiper les frégates de taille intermédiaire (FTI) françaises. Les cinq bâtiments de la classe 4000 tonnes seront livrés à partir de 2023.

Le PASEO XLR de Safran offre à la Marine française des capacités d’identification de très longue portée. Il est particulièrement utile dans un contexte asymétrique où les bâtiments de premier rang sont amenés à évoluer près des côtes et peuvent être harcelés par des petites embarcations dont les intentions ne sont pas connues. Le PASEO XLR lève le doute sur les intentions de ces embarcations à des distances permettant la mise en oeuvre des solutions d’auto-défense des navires.

Dernier-né de la gamme des viseurs Marine Safran Electronics & Defense, le PASEO XLR complète la gamme qui comprend le Vigy Observer/Engage et le PASEO NS. Le PASEO XLR bénéficie de la tourelle stabilisée du DALAS NG (dispositif d’aide à l’appontage du porte-avions Charles de Gaulle) développée entre 2014 et 2017 pour Naval Group et la DGA et y intègre des caméras à très fort grossissement. Il accueille en particulier une voie TV HD incluant un puissant télescope (spotter) et une caméra infrarouge Satis XLR à très longue portée, ainsi qu’un télémètre laser à sécurité oculaire. Une voie infrarouge de type SWIR (Short-Wave Infrared) est proposée en option afin d’accroître les performances d’identification par temps de brume.

Safran Electronics & Defense dispose de plus de 40 ans d’expertise dans le domaine des viseurs. Plus de 600 viseurs Marine sont actuellement en service à travers le monde.

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This