Sélectionner une page

Busbars : Mersen rachète Idealec

Busbars : Mersen rachète Idealec

Mersen (ex-Carbone Lorraine), expert mondial des spécialités électriques et des matériaux avancés, annonce avoir finalisé l’acquisition d’Idealec, un acteur reconnu dans la conception et la fabrication de barres d’interconnexion (busbars) laminées.

Basé à Pontarlier et à Shanghai, Idealec a été créé en 2005. La société emploie environ 50 personnes et génère un chiffre d’affaires de près de 7 millions d’euros. Le montant de la transaction n’est pas significatif pour Mersen.

Cette opération permet au pôle Electrical Power de Mersen de consolider sa position d’acteur majeur sur le marché des busbars laminés et d’élargir son portefeuille de clients, en particulier auprès de donneurs d’ordres du secteur ferroviaire et de l’énergie. Elle renforce la position du groupe de partenaire mondial de référence pour l’électronique de puissance.

L’intégration de l’expertise technique reconnue des équipes d’Idealec contribuera aussi au renforcement des capacités de R&D et d’innovation de l’activité.

Expert mondial des spécialités électriques et des matériaux avancés, Mersen conçoit des solutions innovantes adaptées aux besoins de ses clients pour optimiser leur performance industrielle dans des secteurs porteurs : énergies, électronique, transports, chimie/pharmacie et industries de procédés.  Mersen, qui rassemble 6 400 collaborateurs répartis dans 35 pays, a publié un chiffre d’affaires pour 2017 de 809 millions d’euros.

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This