Instrumentation open source : Red Pitaya racheté par Instrumentation Technologies
Red Pitaya, la société slovène qui a développé une instrumentation reconfigurable open-source à bas coût avec sa plateforme STEMlab de la taille d’une carte de crédit, vient d’être reprise par son compatriote Instrumentation Technologies, un spécialiste de l’instrumentation fondé en 1998, servant principalement le marché du diagnostic de faisceaux d’accélérateur.
Red Pitaya avait débuté en tant que spin-off d’Instrumentation Technologies en 2013 dans le but de changer le marché du test et mesure. L’entreprise continuera à fonctionner en tant que filiale à 100% d’Instrumentation Technologies et conservera une identité différente car elle dessert des secteurs de marché très différents.
STEMlab est un environnement de test et de mesure comprenant une carte, des applications et une bibliothèque de code source. L’appareil est conçu pour être une alternative bon marché à de nombreux instruments de mesure et de contrôle. STEMlab peut fonctionner comme un oscilloscope, un analyseur logique, un générateur de signal, un analyseur de spectre et plus, effectuant également d’autres tâches, y compris maintenant l’analyse de réseau vectoriel.
« Notre retour dans le giron d’Instrumentation Technologies fournira des synergies de développement et des ressources qui nous permettront d’augmenter encore les performances de STEMlab avec des vitesses plus élevées et une plus grande résolution de mesure », se félicite Rok Mesar, CEO de Red Pitaya.